Plein écran
Capture d'écran. © Twitter

La poussette dont a bénéficié Alaphilippe méritait-elle plus qu'une amende?

L'équipe cycliste Deceuninck-Quick Step s'est vu infliger une amende de 500 francs suisses (452 euros) pour “comportement dangereux d'un membre du personnel de l'équipe au km 188", a annoncé jeudi soir le jury de l'épreuve à l'issue de la 18e étape du Tour.

Il s'agit de la poussée dont a bénéficié le porteur du maillot jaune Julian Alaphilippe de la part d'un membre de l'équipe dans la montée du Galibier, la dernière ascension de la journée. 

À ce moment-là, le Français était à la poursuite des autres coureurs du classement, qu'il devait rejoindre ensuite après une descente spectaculaire, à l'exception d'Egan Bernal.

  1. Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans
    Play
    MISE À JOUR

    Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans

    L’une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s’est éteint à l’âge de 83 ans, rapporte l’Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d’une grande fatigue, l’ancien coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français. Raymond “était très fatigué depuis le dernier Tour de France”, avait expliqué son épouse il y a quelques semaines.
  2. Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital
    Mise à jour

    Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital

    La première soirée de la 79e édition des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste a été arrêtée mardi soir à la suite de la lourde chute du Belge Gerben Thijssen dans le super sprint. Resté inconscient un moment après une chute qui a aussi impliqué le Danois Oliver Wulff Frederiksen, il a reçu des premiers soins avant d’être emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires.