Plein écran
Une dédicace de Peter Sagan en pleine ascension. © Capture d'écran

Wheelings et autographes dans les cols : avec Sagan, le show, c’est tous les jours sur le Tour

Peter Sagan entretient, au quotidien, sa réputation de showman sur les routes du Tour de France. 

Non-content de faire le show en course, l’ancien triple champion du monde amuse également la galerie loin de la bagarre pour le maillot jaune. Dans les Pyrénées, il a apporté de nouvelles pierres à son édifice de coureur atypique: il n’y a pas deux Peter Sagan dans le peloton. 

Les wheelings dans les cols? C’est une coutume pour le Slovaque, qui adore se faire remarquer en franchissant l’arrivée au sommet des montées les plus exigeantes d’Europe, comme c’était encore le cas en haut du Tourmalet samedi. Mais, malgré un pédigrée de faits et gestes déjà bien rempli, Peter Sagan peut encore innover et surprendre. A l’image de cette incroyable séance de dédicace accordée à deux supporters sur les pentes du Tourmalet. Le maillot vert est décidément un gars à part. Pour le plus grand plaisir du nombreux public qui se masse au bord des routes tous les jours... 

  1. Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans
    Play
    MISE À JOUR

    Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans

    L’une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s’est éteint à l’âge de 83 ans, rapporte l’Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d’une grande fatigue, l’ancien coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français. Raymond “était très fatigué depuis le dernier Tour de France”, avait expliqué son épouse il y a quelques semaines.
  2. Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital
    Mise à jour

    Six jours de Gand: la course arrêtée après une nouvelle chute, Thijssen emmené à l’hôpital

    La première soirée de la 79e édition des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste a été arrêtée mardi soir à la suite de la lourde chute du Belge Gerben Thijssen dans le super sprint. Resté inconscient un moment après une chute qui a aussi impliqué le Danois Oliver Wulff Frederiksen, il a reçu des premiers soins avant d’être emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires.