Deceuninck-Quick Step vise la victoire dans le chrono par équipes
Un contre-la-montre par équipes de 27,6 km entre le Palais Royal et l'Atomium constitue dimanche la deuxième étape du Tour de France. "Nous allons essayer de gagner", a prévenu Tom Steels, directeur sportif de Deceuninck-Quick Step.
Partager par e-mail
La formation belge est championne du monde en titre de l'exercice. "Mais ce sera différent aujourd'hui. L'équipe au Tour de France est constitué d'un mix de rouleurs, sprinteurs et grimpeurs. Et ce chrono sera beaucoup plus court qu'à Innsbruck (où il faisait 62 km, ndlr)", a expliqué Steels.
Il n'empêche que l'équipe a des ambitions. "Nous allons essayer de gagner. C'est l'un de nos objectifs sur ce Tour. On regarde jour après jour, mais le chrono par équipes est important pour nous. Nous allons essayer de réaliser le meilleur temps possible. Et puis ça dépendra de la concurrence. L'équipe Jumbo-Visma sera le principal adversaire, je pense. Le maillot jaune (sur les épaules du Néerlandais Mike Teunissen, ndlr) leur donne une motivation supplémentaire.”
Un maillot jaune qu'a manqué l'équipe Deceuninck-Quick Step samedi. Son sprinteur Elia Viviani a dû se contenter de la neuvième place dans la première étape. "Le sprint était plus dur que prévu", a commenté Steels.
Pour Marc Sergeant, l’objectif de Lotto-Soudal est un top-10 dimanche
Lotto-Soudal s’élancera dans le chrono par équipes, dimanche, entre le Palais Royal et l’Atomium, avec des ambitions plus mesurées. “Nous visons un top-10", a déclaré Marc Sergeant, le manager de la formation belge.
“Il faut être réaliste. Il y a des équipes qui visent le classement général qui sont plus fortes que nous”, a expliqué Sergeant. “Nous aurons directement un gros temps vu que c’est Ineos (l’équipe du vainqueur sortant Geraint Thomas) qui s’élancera en premier. Ils sont très forts. J’en fait même mes favoris aujourd’hui. Jusqu’à avant-hier, j’aurais dit qu’Astana pouvait les concurrencer, mais avec la chute de Jakob Fuglsang hier, je ne sais pas... Peut-être que Deceuninck-Quick Step sera leur principal adversaire. C’est un parcours très rapide. On aura peut-être un record de vitesse moyenne!”
La vitesse moyenne la plus élevée dans un chrono par équipes est de 57,7 km/h et a été réalisée par Orica GreenEdge en 2013.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'UCI adopte son premier protocole sur les commotions cérébrales
L'Union cycliste internationale (UCI) a adopté jeudi son premier protocole de prise en charge des commotions cérébrales, un chantier engagé il y a plus d'un an et relancé par l'accident de Romain Bardet sur le dernier Tour de France. -
Cyclocross Vanthourenhout prend sa revanche à Tabor, nouveau podium pour Wout Van Aert
Michael Vanthourenhout a décroché son premier succès en Coupe du monde de cyclocross dimanche à Tabor, en République tchèque. Le coureur de Pauwels Sauzen-Bingoal, victime d’une crevaison, samedi à Courtrai, alors qu'il était en tête, a enlevé la première manche de la Coupe du monde 2020-2021, dont il est le premier leader. -
Tour d'Italie: Egan Bernal concurrent de luxe de Remco Evenepoel?
Egan Bernal aimerait disputer son premier Tour d'Italie en 2021 et constituerait donc un concurrent de choix pour Remco Evenepoel qui disputera alors son premier grand tour. -
Wout van Aert décroche son premier Vélo de Cristal après une année exceptionnelle
Wout van Aert est le lauréat du Vélo de Cristal 2020, trophée récompensant le meilleur cycliste belge de l'année remis par Het Laatste Nieuws. Le coureur de Jumbo-Visma a été plébiscité par les 131 membres du jury professionnel, composé de journalistes spécialisés, de directeurs sportifs, de sélectionneurs, d'anciens lauréats et d'anciennes célébrités du cyclisme. Il a obtenu 1.076 points, 248 de plus que le lauréat de 2019, Remco Evenepoel (828). Tim Wellens (242) complète le podium. -
Coupe du monde de cyclocross Démonstration de Mathieu van der Poel à Hulst, Wout van Aert deuxième
Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté la quatrième des cinq manches de la Coupe du monde de cyclocross à Hulst, dimanche aux Pays-Bas. Le Néerlandais a triomphé au terme d'un long effort en solitaire. Deuxième, Wout van Aert (Alpecin-Fenix) reste lui en tête du classement général.
-
Fabio Jakobsen de retour avec son équipe: “Je suis tellement heureux d'être ici”
Fabio Jakobsen est présent au stage d'entraînement avec son équipe Deceuninck-Quick.Step. “Je suis tellement heureux d'être ici, avec les gars", a-t-il dit, "c'est comme une famille, nous nous soucions les uns des autres. Cela fait tellement de bien de pouvoir s'entraîner à nouveau. Quand je reprendrai la compétition? Je ne peux pas encore le dire". -
Miguel Angel Lopez quitte Astana pour Movistar
Le Colombien Miguel Angel Lopez, 26 ans, quitte Astana après six saisons. Le grimpeur s'est engagé avec l'équipe Movistar, qui a confirmé l'information mardi. -
Astana prolonge sept coureurs dont les frères Ion et Gorka Izagirre et Luis Leon Sanchez
La formation cycliste WorldTour kazakho-canadienne Astana-Premier Tech a annoncé lundi la prolongation de contrat pour une saison de sept de ses coureurs. Parmi eux figurent les frères espagnols Gorka et Ion Izagirre et le champion d'Espagne Luis Leon Sanchez.