Plein écran
© REUTERS

Egan Bernal, vainqueur en 2019, abandonne le Tour de France

Vainqueur du Tour de France en 2019, Egan Bernal (Ineos Grenadiers) n’atteindra pas Paris cette année. Le Colombien a abandonné avant le départ de la 17e étape mercredi entre Grenoble et Méribel Col de la Loze, a annoncé Ineos.

  1. Pogacar s’offre le Grand Colombier, Van Aert fait exploser Egan Bernal

    Pogacar s’offre le Grand Colombier, Van Aert fait exploser Egan Bernal

    Le Slovène Tadej Pogacar (UAD) a remporté la quinzième étape du Tour de France au sommet du Grand Colombier devant son compatriote Primoz Roglic (TJV). Egan Bernal, dernier vainqueur du Tour, a complètement craqué dans la dernière ascension. Roglic reste le leader du Tour de France et conserve 40 secondes d’avance au classement général sur Pogacar. À noter également: l’énorme numéro de Wout Van Aert, qui a imprimé un tempo infernal pour Jumbo dans le Grand Colombier et a fait exploser Bernal et Quintana.
  1. Soren Kragh Andersen surprend les sprinteurs et les Belges à Lyon
    Tour de France

    Soren Kragh Andersen surprend les sprinteurs et les Belges à Lyon

    Avec deux côtes de quatrième catégorie dans les dix derniers kilomètres, la 14e étape du Tour de France était promise à un homme fort, on a effectivement assisté à un final de costauds sur les routes qui menaient les coureurs à Lyon. Tiesj Benoot, Marc Hirschi, Julian Alaphilippe ou encore Thomas De Gendt ont tous, tour à tour, tenté leur chance, mais c’est finalement le Danois Soren Kragh Andersen qui a profité d’un petit relâchement du peloton pour partir seul, à trois kilomètres de l’arrivée, et filer vers la première victoire d’étape de sa carrière sur le Tour de France.