Plein écran
© BELGA

Greg Van Avermaet content de la prestation de son équipe, moins de la sienne

La formation CCC de Greg Van Avermaet a pris la septième place du contre-la-montre par équipes, dimanche, au Tour de France, à 31 secondes de Jumbo-Visma. "L'équipe a réussi une solide prestation. La mienne était moins bonne", a confié le champion olympique, porteur du maillot à pois. 

"Pour ce résultat, je dois surtout remercier mes équipiers. Le plan était de conserver de l'énergie pour la fin. Nous savions que nous pouvions faire la différence là, avec cette petite montée. Dans l'ensemble, c'était un parcours dangereux: il y avait de longues lignes droites, mais il fallait faire attention dans les virages. J'ai eu de la chance à plusieurs reprises."

L'étape de lundi vers Épernay offre une première occasion de s'imposer à Van Avermaet. "C'est mon premier grand objectif", confirme le coureur belge. "Le parcours devrait me convenir. Il est difficile et puis il y a une arrivée en montée. J'espère pouvoir gagner, mais plusieurs gars peuvent s'imposer, comme Sagan, Colbrelli, Matthews, Teunissen...”

Plein écran
© AFP
  1. L’UCI officialise la liste des équipes WorldTour, Cofidis fait son retour

    L’UCI officiali­se la liste des équipes WorldTour, Cofidis fait son retour

    L'UCI, l'Union cycliste internationale, a publié mardi la liste des équipes qui bénéficient d'une licence WorldTour pour la période 2020-2022. Lotto Soudal et Deceuninck - Quick-Step, les deux formations belges historiques du plus haut niveau, sont évidemment présentes. L'équipe française Cofidis fait son retour, elle qui avait déjà eu le statut WorldTour, jadis appelé ProTour, entre 2005 et 2009.