Plein écran
© BELGA

Greg Van Avermaet content de la prestation de son équipe, moins de la sienne

La formation CCC de Greg Van Avermaet a pris la septième place du contre-la-montre par équipes, dimanche, au Tour de France, à 31 secondes de Jumbo-Visma. "L'équipe a réussi une solide prestation. La mienne était moins bonne", a confié le champion olympique, porteur du maillot à pois. 

"Pour ce résultat, je dois surtout remercier mes équipiers. Le plan était de conserver de l'énergie pour la fin. Nous savions que nous pouvions faire la différence là, avec cette petite montée. Dans l'ensemble, c'était un parcours dangereux: il y avait de longues lignes droites, mais il fallait faire attention dans les virages. J'ai eu de la chance à plusieurs reprises."

L'étape de lundi vers Épernay offre une première occasion de s'imposer à Van Avermaet. "C'est mon premier grand objectif", confirme le coureur belge. "Le parcours devrait me convenir. Il est difficile et puis il y a une arrivée en montée. J'espère pouvoir gagner, mais plusieurs gars peuvent s'imposer, comme Sagan, Colbrelli, Matthews, Teunissen...”

Plein écran
© AFP
  1. Pinot triomphe au Tourmalet, Alaphilippe  impressionne et conserve son maillot jaune
    Play

    Pinot triomphe au Tourmalet, Alaphilip­pe impression­ne et conserve son maillot jaune

    Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté la 14e étape du Tour de France entre Tarbes et le col du Tourmalet (117,5 km), samedi. Pinot s’est extrait d’un petit groupe dans les derniers mètres de l’ascension finale. Il s’est imposé devant le maillot jaune Julian Alaphilippe, qui conforte sa première place au général. Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) a pris la troisième place. Le Britannique Geraint Thomas (Ineos), deuxième du général, a été distancé et a concédé une trentaine de secondes à Alaphilippe.
  2. Wout van Aert pourrait quitter l'hôpital lundi: "Il s'en sort bien vu les circonstances”

    Wout van Aert pourrait quitter l'hôpital lundi: "Il s'en sort bien vu les circonstan­ces”

    Victime d'une lourde chute vendredi durant le contre-la-montre du Tour de France, Wout van Aert (Jumbo-Visma) pourrait être autorisé à quitter l'hôpital lundi. "Wout s'en sort bien vu les circonstances”, a déclaré son directeur sportif Nico Verhoeven. "La saison sur route est officiellement terminée. Le chirurgien a évoqué une période de revalidation de deux mois. Wout voit les choses différemment".