Plein écran
Wout Van Aert et le maillot jaune Mike Teunissen (Jumbo-Visma). © Photo News

Quelque 200.000 spectateurs le long du parcours

Quelque 200.000 personnes ont été recensées dimanche à la mi-journée par la police le long du parcours du contre-la-montre par équipe à Bruxelles, deuxième étape du Tour de France 2019.

La première formation devait s'élancer à 14h30. Le parcours s'étend essentiellement sur l'est et le nord du territoire bruxellois. Il démarre du Palais royal dans le centre avant de finir à l'Atomium. 

La foule est dense depuis l’heure de midi sur la Place des Palais où se trouvent les bus des équipes et où les coureurs s’échauffent en vue du contre-la-montre par équipe long de 27,6 kilomètres. La Team Ineos sera d’ailleurs la première à s’élancer sur le coup de 14h30 depuis le podium des départs.

Samedi, jour de la première étape du Tour de France, un demi-million de personnes avait fait le déplacement selon la police de Bruxelles. Pour sa part, Brussels Major Events disait s’attendre, avant le Grand Départ, à la venue d’un million de personnes dans la capitale à l’occasion du plus grand événément cycliste du monde.

Plein écran
L’équipe Ineos à l’échauffement. © AP
  1. Pinot triomphe au Tourmalet, Alaphilippe  impressionne et conserve son maillot jaune
    Play

    Pinot triomphe au Tourmalet, Alaphilip­pe impression­ne et conserve son maillot jaune

    Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté la 14e étape du Tour de France entre Tarbes et le col du Tourmalet (117,5 km), samedi. Pinot s’est extrait d’un petit groupe dans les derniers mètres de l’ascension finale. Il s’est imposé devant le maillot jaune Julian Alaphilippe, qui conforte sa première place au général. Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) a pris la troisième place. Le Britannique Geraint Thomas (Ineos), deuxième du général, a été distancé et a concédé une trentaine de secondes à Alaphilippe.
  2. Wout van Aert pourrait quitter l'hôpital lundi: "Il s'en sort bien vu les circonstances”

    Wout van Aert pourrait quitter l'hôpital lundi: "Il s'en sort bien vu les circonstan­ces”

    Victime d'une lourde chute vendredi durant le contre-la-montre du Tour de France, Wout van Aert (Jumbo-Visma) pourrait être autorisé à quitter l'hôpital lundi. "Wout s'en sort bien vu les circonstances”, a déclaré son directeur sportif Nico Verhoeven. "La saison sur route est officiellement terminée. Le chirurgien a évoqué une période de revalidation de deux mois. Wout voit les choses différemment".