Plein écran
© AP

Un camion de matériel de l'organisation incendié sur le parcours de la 6e étape

Un camion de matériel du Tour de France a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi près du parcours de la 6e étape en Alsace, un acte aux revendications multiples parmi lesquelles des "gilets jaunes". 

L'incendie s'est produit à Linthal dans le Haut-Rhin, où a été jugé le sprint intermédiaire de l'étape, avant la montée du premier col du jour, le Markstein.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Colmar, a-t-on appris de source officielle, confirmant une information de France Info. Différents tags, se rapportant aux "gilets jaunes" et à la mouvance anarchiste, ont été retrouvés à proximité.

Le sprint intermédiaire de la 6e étape, qui compte 160,5 kilomètres entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles, s'est déroulé dans des conditions normales et le classement a pu être effectué au Km 29.

  1. Pinot triomphe au Tourmalet, Alaphilippe  impressionne et conserve son maillot jaune
    Play

    Pinot triomphe au Tourmalet, Alaphilip­pe impression­ne et conserve son maillot jaune

    Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté la 14e étape du Tour de France entre Tarbes et le col du Tourmalet (117,5 km), samedi. Pinot s’est extrait d’un petit groupe dans les derniers mètres de l’ascension finale. Il s’est imposé devant le maillot jaune Julian Alaphilippe, qui conforte sa première place au général. Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) a pris la troisième place. Le Britannique Geraint Thomas (Ineos), deuxième du général, a été distancé et a concédé une trentaine de secondes à Alaphilippe.
  2. Wout van Aert pourrait quitter l'hôpital lundi: "Il s'en sort bien vu les circonstances”

    Wout van Aert pourrait quitter l'hôpital lundi: "Il s'en sort bien vu les circonstan­ces”

    Victime d'une lourde chute vendredi durant le contre-la-montre du Tour de France, Wout van Aert (Jumbo-Visma) pourrait être autorisé à quitter l'hôpital lundi. "Wout s'en sort bien vu les circonstances”, a déclaré son directeur sportif Nico Verhoeven. "La saison sur route est officiellement terminée. Le chirurgien a évoqué une période de revalidation de deux mois. Wout voit les choses différemment".