Deuxième victoire d'étape pour Wout Van Aert sur le Tour 2021.
Plein écran
Deuxième victoire d'étape pour Wout Van Aert sur le Tour 2021. © AFP

Un Wout Van Aert grand crû et une quatrième victoire belge sur le Tour de France

Tour de FranceQuatrième cuvée belge du Tour de France 2021 à Saint-Emilion! Déjà vainqueur de l’étape du Mont Ventoux, Wout Van Aert a remis ça en remportant le contre-la-montre qui emmenait les coureurs de Libourne à Saint-Emilion. Un petit exploit: il fallait remonter 36 ans en arrière pour trouver la trace d’un coureur belge, Eric Vanderaerden en l’occurence, vainqueur d’un chrono sur la Grande Boucle. Aucun problème pour Tadej Pogacar, qui prend la huitième place de l’étape et qui remportera le Tour de France pour la seconde fois, dimanche soir. 

  1. Wout van Aert élu ‘Flandrien de l’année’ pour la troisième fois

    Wout van Aert élu ‘Flandrien de l’année’ pour la troisième fois

    Wout van Aert, 27 ans, a remporté par la troisième fois de suite le trophée du Flandrien décerné au meilleur coureur cycliste de la saison par le quotidien Het Nieuwsblad. L'Anversois de la formation Jumbo-Visma a récolté 574 points pour devancer Tim Merlier (Alpecin-Fenix), 361 points et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) 355 points. Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix), 337 points et Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), 293 points, complètent le top 5.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.