Wout van Aert.
Plein écran
Wout van Aert. © ANP

Wout van Aert: “Je veux revenir un jour sur le Tour pour gagner le maillot vert”

Un sprint d’école maîtrisé par Wout van Aert a conclu le Tour de France, dimanche, sur les Champs-Elysées, où le champion de Belgique a enlevé son troisième succès depuis le départ. Au lendemain de son contre-la-montre victorieux de Saint-Emilion, van Aert (Jumbo) a privé Mark Cavendish du 35e succès d’étape, un record, que le Britannique convoitait. 

  1. Philippe Gilbert élu au sein de la Commission des athlètes de l’UCI

    Philippe Gilbert élu au sein de la Commission des athlètes de l’UCI

    Philippe Gilbert a été élu au sein de la Commission des athlètes de l’UCI comme représentant du cyclisme sur route, a annoncé mardi l’Union cycliste internationale. L’élection a été organisée en marge des Championnats du monde de cyclisme sur route en Belgique la semaine passée.Philippe Gilbert a obtenu 65,9 pour-cent des voix, pour 32,5 pour-cent à son adversaire, le Letton Toms Skujins. Chez les dames, l’Américaine Ruth Wilder a été élue avec 83,3 pour-cent des voix face à la Grecque Varvara Fasoi (12,5 pour-cent). L’Ukrainienne Sofiia Shevchenko avait retirée sa candidature.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Nouvel exploit d’Alaphilippe qui conserve le maillot de champion du monde, déception pour Van Aert et la Belgique
    Mondiaux de cyclisme

    Nouvel exploit d’Alaphilippe qui conserve le maillot de champion du monde, déception pour Van Aert et la Belgique

    Julian Alaphilippe a conservé son titre de champion du monde de cyclisme sur route. Le Français a remporté en solitaire la course en ligne des Mondiaux, dimanche, après 268,3 km entre Anvers et Louvain. Le Néerlandais Dylan Van Baarle a pris la deuxième place, devant le Danois Michael Valgren, qui ont privé Jasper Stuyven, quatrième, du podium. Alaphilippe est sorti d’un groupe de 16 coureurs à 17 kilomètres de la ligne, durant l’avant-dernière ascension de Sint-Antoniusberg. Il a conservé 32 secondes sur ses poursuivants.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.