Kim Clijsters, mardi, à New York
Plein écran
Kim Clijsters, mardi, à New York © AFP

Clijsters, battue par Alexandrova à l’US Open: “J’étais contente d’être là”

interviewKim Clijsters n’est pas rentrée gagnante, mardi soir à New York, pour son grand retour à l’US Open, huit ans après sa dernière participation. L’espace d’une bonne heure, la Limbourgeoise, 37 ans, aura fait vibrer la poignée de personnes présentes dans les gradins du court n°17, donnant l’impression de remonter le temps par la qualité de ses frappes, mais le troisième set aura été celui de trop contre la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 29), 25 ans, qui s’est imposée 3-6, 7-5 et 6-1.

  1. Justine Henin: "C'est difficile de dire comment Kim va se comporter à l'US Open"
    US Open

    Justine Henin: "C'est difficile de dire comment Kim va se comporter à l'US Open"

    Kim Clijsters et Justine Henin se retrouveront à l'US Open. Un an et une semaine séparent la Limbourgeoise et l'Ardennaise, mais la première, 37 ans, participera pour la première fois au tournoi depuis 2012, tandis que la deuxième, 38 ans, officiera comme consultante dans le tout nouveau Eurosport Cube. Et elle suivra bien attendu attentivement le parcours de sa compatriote, qui rencontrera mardi au premier tour la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 27), 25 ans.
  2. Zizou Bergs mène la vie dure à Khachanov mais s'incline en trois sets

    Zizou Bergs mène la vie dure à Khachanov mais s'incline en trois sets

    Zizou Bergs n'a pas réussi à réaliser un nouvel exploit à l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers, joué sur la surface dure de la Lotto Arena et doté de 394.800 euros. Le jeune Belge, 21 ans, 528e mondial, a mené la vie dure au Russe Karen Khachanov, 17e au classement ATP, en huitième de finale (deuxième tour), mais a fini par s'incliner en trois sets, 5-7, 6-4, 6-4. La rencontre a duré 2 heures et 22 minutes.
  3. Alexandrova: “Kim est une légende. L'avoir battue représente beaucoup pour moi’

    Alexandro­va: “Kim est une légende. L'avoir battue représente beaucoup pour moi’

    Ekaterina Alexandrova (WTA 29) a poussé un grand ouf de soulagement, mardi soir à New York, après s'être qualifiée pour le deuxième tour de l'US Open au détriment de la revenante Kim Clijsters. La Russe, 25 ans, lauréate de son premier titre sur le circuit en janvier à Shenzhen a dû puiser dans ses derniers retranchements pour vaincre 3-6, 7-5 et 6-1 l'ancienne n°1 mondiale, qui lui en a fait voir de toutes les couleurs durant deux sets.
  1. Clijsters de retour à l’US Open: “Je suis prête, ces entraînements ont duré assez longtemps”
    interview

    Clijsters de retour à l’US Open: “Je suis prête, ces entraîne­ments ont duré assez longtemps”

    Kim Clijsters reprendra du service à partir de mardi à l’US Open, la deuxième levée du Grand Chelem de cette étrange année 2020, pour ce qui marquera peut-être le véritable départ de sa troisième carrière. La Limbourgeoise, 37 ans, bénéficiaire d’une wild card, y affrontera la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 27), 25 ans, lauréate de son premier titre sur le circuit en janvier à Shenzhen. Un test intéressant pour son tennis et ses abdominaux qui l’ont privée cette semaine d’une bonne préparation au tournoi WTA de Cincinnati.