Photo News
Plein écran
© Photo News

Avec ou sans Eden Hazard, plutôt Meunier ou Castagne? Composez votre XI idéal pour Belgique - Russie

  1. Roberto Martinez “content” de la performance d’Eden Hazard: “Un énorme pas en avant”

    Roberto Martinez “content” de la performan­ce d’Eden Hazard: “Un énorme pas en avant”

    Après huit minutes de jeu passées presque inaperçues contre la Croatie, Eden Hazard est monté à la 72e samedi soir contre la Russie lors de la large victoire belge (3-0) contre la Russie à Saint-Pétersbourg, dans le premier match des Diables Rouges dans le groupe B de l'Euro 2020. "Je suis très content de la performance d'Eden", a lancé un Roberto Martinez enthousiaste dimanche soir en conférence de presse au centre national du football à Tubize.
  2. Une entrée en matière idéale pour les Diables Rouges

    Une entrée en matière idéale pour les Diables Rouges

    En toute sérénité! Contre des Russes qu’ils avaient dominés à deux reprises lors des éliminatoires, les Diables Rouges ont fait le boulot, samedi soir, en ouverture de leur championnat d’Europe. Un doublé de Romelu Lukaku, un but de Thomas Meunier et une victoire qui permet à la Belgique de s’installer aux commandes de son groupe avant le déplacement à Copenhague, jeudi soir. Un départ idéal pour l’équipe de Roberto Martinez, avec toutefois une ombre au tableau: les sorties sur blessures de Timothy Castagne (pommette cassée et Euro terminé) et de Jan Vertonghen, légèrement touché à la cheville.
  3. L’Euro avant le Ballon d’Or pour Kevin De Bruyne? “Il a pris une autre dimension cette saison”

    L’Euro avant le Ballon d’Or pour Kevin De Bruyne? “Il a pris une autre dimension cette saison”

    À 29 ans, Kevin De Bruyne est au sommet de son art. Auteur d’une nouvelle saison exceptionnelle, le maitre à jouer de Manchester City vient de remporter la Premier League et la League Cup, avant d’échouer en finale de Ligue des champions. Un gros coup sur la tête pour “KDB” qui a quitté ses partenaires en cours de match après un violent choc avec Rüdiger. Résultat: une fracture du nez et de l’orbite de l’œil gauche. Malgré une grosse frayeur, le Diable Rouge disputera bien l’Euro qui débute ce vendredi. Certains observateurs le pointent parmi les favoris pour le Ballon d’Or si la Belgique performe lors de ce Championnat d’Europe. Peut-il réellement remporter ce trophée? “Oui”, répondent en chœur Frédéric Waseige, Régis Brouard, Felice Mazzu et Julien Cazarre.