Photo News
Plein écran
© Photo News

“C’est notre année”: les Diables prennent-ils un risque avec le #DevilTime?

“#DevilTime”, “C’est notre année”, “On est plus prêts qu’en 2018"... Les Diables n’ont pas manqué d’afficher leurs ambitions à l’approche de l’Euro 2020. L’objectif, clairement assumé, est de ramener le trophée en Belgique. Mais cette stratégie de communication ne risque-t-elle pas de mettre une pression supplémentaire sur les épaules de nos joueurs? Décryptage.

  1. Lukaku au top, la surprise Boyata, Tielemans en retrait: les notes des Diables

    Lukaku au top, la surprise Boyata, Tielemans en retrait: les notes des Diables

    Les Diables n’ont pas manqué leur entrée en lice dans cet Euro 2020. Samedi à Saint-Pétersbourg, la Belgique a maîtrisé son sujet contre la Russie dans son premier match du groupe B. Profitant notamment de deux erreurs défensives, notre équipe nationale s’est imposée 3-0 grâce à un doublé de Romelu Lukaku, homme du match, et un but Thomas Meunier. Les deux buteurs se retrouvent sur notre podium accompagnés par la surprise Dedryck Boyata. Bulletin.
  2. #DevilTime: Roberto Martinez, Guy Thys et Raymond Goethals unis pour une Belgique qui “rêve plus grand”
    Diables Rouges

    #DevilTime: Roberto Martinez, Guy Thys et Raymond Goethals unis pour une Belgique qui “rêve plus grand”

    À moins d'un mois du coup d’envoi de l’Euro 2020 et deux jours après l’annonce de la sélection de Roberto Martinez, les Diables Rouges ont pris possession d’une partie de la Grand-Place de Bruxelles en y laissant un écriteau géant (#DevilTime). L’objectif? Rassembler les supporters derrière un slogan et un objectif: conquérir le trophée continental en juillet. Avec Roberto Martinez et ses prédécesseurs, Guy Thys et Raymond Goethals, en “chauffeurs de salle”.
  3. Papa attentionné, “Madrilène à vie”: qui est Thibaut Courtois dans la sphère privée?

    Papa attention­né, “Madrilène à vie”: qui est Thibaut Courtois dans la sphère privée?

    Faire un choix en axant d’abord sa réflexion sur ses enfants, c’est ce que Thibaut Courtois a fait, quand il a quitté Chelsea pour le Real, en 2018. Il referait d’ailleurs ce choix sans hésiter, comme il le dit souvent. Et si Adriana (6 ans) et Nicolàs (3 ans) vivent toujours chez leur mère, Thibaut Courtois le vit très bien car “ils habitent à deux rues” et qu'il va les voir quand il le désire. Son avenir est d’ailleurs assurément tracé à Madrid et plus à Bilzen.
  1. Kevin De Bruyne et Eden Hazard de retour comme titulaires? Composez votre XI idéal pour Danemark-Belgique

    Kevin De Bruyne et Eden Hazard de retour comme titulaires? Composez votre XI idéal pour Dane­mark-Belgique

    Après une belle victoire face à la Russie, l’Euro continue jeudi pour les Diables face au Danemark (18h). Si vous étiez à la place de Roberto Martinez, quels seraient vos choix? Monté au jeu samedi, Eden Hazard doit-il être titularisé? Kevin De Bruyne et Axel Witsel, seulement de retour dans le groupe, peuvent-ils déjà postuler à une place dans le onze? Composez votre onze idéal pour ce match qui pourrait permettre à la Belgique de valider son ticket pour les huitièmes.