BELGA
Plein écran
© BELGA

Kevin De Bruyne, absent à l'entraînement, ne devrait pas faire le voyage en Russie

MISE À JOURKevin De Bruyne est le seul Diable Rouge à ne pas avoir participé au dernier entraînement sur le sol belge jeudi. Le milieu de terrain devrait vraisemblablement manquer le premier match de l’Euro et ne devrait même pas faire le voyage à Saint-Pétersbourg. La Belgique y affrontera la Russie samedi lors de la première journée. Les 25 autres joueurs sélectionnés ont pu s'entraîner à Tubize, tout comme les quatre réservistes.

  1. “Il rend tout plus facile”: Lukaku encensé par la presse européenne pour son match XXL... et son message à Christian Eriksen

    “Il rend tout plus facile”: Lukaku encensé par la presse européenne pour son match XXL... et son message à Christian Eriksen

    Une fois de plus, Romelu Lukaku a fait forte impression devant l’Europe entière. Si la prestation d’ensemble des Diables face à la Russie (3-0) a été saluée, l’attaquant est au centre des éloges, pour ses qualités de footballeur... et ses qualités humaines. “Il n’avait qu’un seul objectif après son but: s’adresser à Christian Eriksen. Un moment d’émotion pour les 34.000 spectateurs.”
  2. L’Euro avant le Ballon d’Or pour Kevin De Bruyne? “Il a pris une autre dimension cette saison”

    L’Euro avant le Ballon d’Or pour Kevin De Bruyne? “Il a pris une autre dimension cette saison”

    À 29 ans, Kevin De Bruyne est au sommet de son art. Auteur d’une nouvelle saison exceptionnelle, le maitre à jouer de Manchester City vient de remporter la Premier League et la League Cup, avant d’échouer en finale de Ligue des champions. Un gros coup sur la tête pour “KDB” qui a quitté ses partenaires en cours de match après un violent choc avec Rüdiger. Résultat: une fracture du nez et de l’orbite de l’œil gauche. Malgré une grosse frayeur, le Diable Rouge disputera bien l’Euro qui débute ce vendredi. Certains observateurs le pointent parmi les favoris pour le Ballon d’Or si la Belgique performe lors de ce Championnat d’Europe. Peut-il réellement remporter ce trophée? “Oui”, répondent en chœur Frédéric Waseige, Régis Brouard, Felice Mazzu et Julien Cazarre.
  3. L’hommage de Lukaku à Eriksen: “I love you”

    L’hommage de Lukaku à Eriksen: “I love you”

    Il a fallu à peine dix minutes à Romelu Lukaku pour trouver le chemin des filets dans ce championnat d’Europe. L’attaquant des Diables a ouvert le score contre la Russie et s’est ensuite précipité vers la caméra pour adresser un message à Christian Eriksen son coéquipier à l’Inter: “Chris, stay strong. I love you (NDLR: reste fort, je t'aime)”. Le Danois s’était écroulé juste avant la pause lors de la rencontre entre le Danemark et la Finlande. Pendant un moment, le pire a été redouté, mais heureusement l’état d’Eriksen ne semble plus inspirer d'inquiétude.
  1. #Le12eDiable, c’est vous: partagez vos émotions avec nous durant l'Euro

    #Le12eDiable, c’est vous: partagez vos émotions avec nous durant l'Euro

    On le sait, cet Euro sera particulier. Mais les stades partiellement vides et les jauges de rassemblements doivent-ils nous empêcher de vibrer? Bien sûr que non! Nos Diables, placés parmi les favoris, auront besoin d’un maximum d’ondes positives, même depuis chez vous ou depuis la terrasse d’un bar. Et cela commence dès samedi face à la Russie. Nous vous proposons d’être le relais de vos émotions. Filmez-vous pendant que la Belgique joue et envoyez-nous vos meilleures vidéos ou partagez-les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Le12eDiable. Vous aurez peut-être la chance de figurer dans l’un de nos clips.
  2. Roberto Martinez: “Il y a davantage de points à améliorer que de satisfactions"

    Roberto Martinez: “Il y a davantage de points à améliorer que de satisfacti­ons"

    Roberto Martinez, à la tête de l'équipe nationale depuis 2016, est sans aucun doute une pièce maitresse de la réussite des Diables Rouges depuis sa prise de pouvoir. Si le Catalan bénéficie de la plus belle génération de l'histoire du football noir-jaune-rouge, il a toujours tiré son groupe vers l'excellence. Dimanche, le sélectionneur a estimé, malgré la large victoire des siens contre la Russie (3-0), qu'il y avait "davantage de points à améliorer que de satisfactions".
  3. Eden ou Kevin “grandeur nature” chez vous? Le concept belge qui vous rapproche des Diables

    Eden ou Kevin “grandeur nature” chez vous? Le concept belge qui vous rapproche des Diables

    Nous y sommes. Le coup d’envoi de l’Euro 2020 sera bientôt donné. Une compétition qui se tiendra dans un contexte particulier. Il n’y a que très peu d’opportunités pour les supporters de soutenir notre équipe nationale dans les tribunes. Si nous ne pouvons pas être aux côtés de nos Diables, ce sont eux qui viendront à nous grâce à des silhouettes grandeur nature, imaginées Femke Helon, la Femme Entrepreneur de l’année qui a obtenu la licence officielle de la Fédération belge de football.