Photo News
Plein écran
© Photo News

Les Diables en rouge contre la Russie et la Finlande, en blanc face au Danemark

Les Diables Rouges débuteront samedi (21h00) leur Euro contre la Russie au Stade de Saint-Pétersbourg. Pour son entrée en lice dans le tournoi continental, l'équipe nationale arborera son traditionnel maillot rouge. De son côté, la Sbornaya jouera en blanc, a indiqué l'UEFA.

  1. De Bruyne au Roi Philippe: “J'espère jouer le match contre le Danemark”

    De Bruyne au Roi Philippe: “J'espère jouer le match contre le Danemark”

    Les Diables Rouges ont reçu la visite du Roi Philippe jeudi après-midi au Centre national de football à Tubize à la veille de leur départ pour la Russie. À deux jours de leur entrée en lice à l’Euro samedi face à la Russie précisément à Saint-Petersbourg, Roberto Martinez, son staff et ses joueurs ont été encouragés dans la dernière ligne droite de leur préparation à la 16e édition du championnat d’Europe qui débute vendredi et où ils nourrissent de légitimes ambitions.
  2. Kevin De Bruyne, absent à l'entraînement, ne devrait pas faire le voyage en Russie
    MISE À JOUR

    Kevin De Bruyne, absent à l'entraîne­ment, ne devrait pas faire le voyage en Russie

    Kevin De Bruyne est le seul Diable Rouge à ne pas avoir participé au dernier entraînement sur le sol belge jeudi. Le milieu de terrain devrait vraisemblablement manquer le premier match de l’Euro et ne devrait même pas faire le voyage à Saint-Pétersbourg. La Belgique y affrontera la Russie samedi lors de la première journée. Les 25 autres joueurs sélectionnés ont pu s'entraîner à Tubize, tout comme les quatre réservistes.
  1. L’Euro avant le Ballon d’Or pour Kevin De Bruyne? “Il a pris une autre dimension cette saison”

    L’Euro avant le Ballon d’Or pour Kevin De Bruyne? “Il a pris une autre dimension cette saison”

    À 29 ans, Kevin De Bruyne est au sommet de son art. Auteur d’une nouvelle saison exceptionnelle, le maitre à jouer de Manchester City vient de remporter la Premier League et la League Cup, avant d’échouer en finale de Ligue des champions. Un gros coup sur la tête pour “KDB” qui a quitté ses partenaires en cours de match après un violent choc avec Rüdiger. Résultat: une fracture du nez et de l’orbite de l’œil gauche. Malgré une grosse frayeur, le Diable Rouge disputera bien l’Euro qui débute ce vendredi. Certains observateurs le pointent parmi les favoris pour le Ballon d’Or si la Belgique performe lors de ce Championnat d’Europe. Peut-il réellement remporter ce trophée? “Oui”, répondent en chœur Frédéric Waseige, Régis Brouard, Felice Mazzu et Julien Cazarre.