Eden Hazard et Pablo Andrès
Plein écran
Eden Hazard et Pablo Andrès © Facebook

“Toi qui as passé du temps à l’infirmerie”: au tour des Hazard de passer sur le grill de Pablo Andres

Après Romelu Lukaku en début de semaine, c’est au tour des frères Hazard de faire face à Pablo Andres pour une séquence décalée.

  1. L’aveu d’Eden Hazard: “J’ai douté sur le fait de pouvoir revenir à 100%”

    L’aveu d’Eden Hazard: “J’ai douté sur le fait de pouvoir revenir à 100%”

    Eden Hazard va retrouver le plaisir de débuter une rencontre avec l’équipe nationale, une première depuis novembre 2019. Le joueur du Real Madrid a manqué 12 matches de rang en raison de blessures et d’une contamination au coronavirus. Lundi soir à Saint-Pétersbourg, le capitaine des Diables Rouges devra mener les siens vers la victoire contre la Finlande dans le 3e match du groupe B de l’Euro. “Je n’ai jamais douté de mes qualités, j’ai douté sur le fait de pouvoir revenir à 100 pour cent”, a lancé le Brainois de 30 ans lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
  2. Jan Ceulemans, notre consultant, après la victoire des Diables contre la Finlande: “Il est temps qu’Hazard sorte de sa tanière”

    Jan Ceulemans, notre consultant, après la victoire des Diables contre la Finlande: “Il est temps qu’Hazard sorte de sa tanière”

    Les Belges ont donc signé une troisième victoire consécutive dans leur Euro 2020 en s’imposant 0-2 contre la Finlande à Saint-Pétersbourg pour terminer à la première place du groupe B. Les Diables ont néanmoins dû attendre la 74e minute pour trouver la faille contre la 54e nation mondiale, qu’ils n’ont, croyez-le ou pas, plus réussi à battre depuis… 1968. Et ce malgré la présence au coup d’envoi de Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Axel Witsel. Cela leur octroie désormais deux certitudes. La première est qu’ils joueront ce dimanche 27 juin à 18h à Séville contre l’un des quatre meilleurs troisièmes. Et la deuxième, c’est qu’ils devront tout de même se montrer un peu plus inspirés s’ils veulent aller loin dans le tournoi. C’est aussi l’avis Jan Ceulemans, notre consultant, présent en finale de l’Euro 1980 et capitaine de la folle épopée au Mexique en 1986 avec une place dans le dernier carré.
  1. La Finlande prête à jouer “le match le plus important de son histoire” face aux Diables

    La Finlande prête à jouer “le match le plus important de son histoire” face aux Diables

    La Finlande, petit poucet théorique du groupe B de l'Euro 2020 de football n'est qu'à un point d'une qualification historique pour les huitièmes de finale. La motivation est donc grande chez les "Hiboux du coach Markku Kanerva même s'ils seront opposés pour la circonstance à la Belgique, première équipe au classement mondial de la FIFA, lundi soir à Saint-Pétersbourg (21h00). "Ce sera le match le plus important de l'histoire du football finlandais", a reconnu Kanerva, dimanche lors de la conférence de presse d'avant-match.