Julien Lepers pense avoir “attrapé” le coronavirus: “Docteurs, médecins... vous êtes des héros de la nation”

Julien Lepers, ex-animateur du jeu Questions pour champion, a annoncé sur les réseaux sociaux avoir contracté le coronavirus. Dans un message vidéo, il a rendu hommage aux soignants, les qualifiant de “héros de la nation”. 

L’ancien animateur vedette pense avoir “attrapé” le coronavirus comme il l’a annoncé dans une vidéo publiée ce mardi sur Twitter. “Mes amis, je ne vous l’ai pas dit, mais je n’étais pas très bien ces jours-ci. Depuis neuf jours, je me traîne, j’ai attrapé ce à quoi tout le monde pense. C’était à mon avis à Vincennes, au cours d’une animation que j’ai faite là-bas il y a neuf jours. Je ne mange pas, je n’ai pas très très faim, donc j’ai perdu du poids. Je ne tousse pas, je n’ai pas de fièvre... Bon, ça va. C’est le premier jour où ça ne va pas trop mal”, a-t-il expliqué.

Avant d’annoncer la nouvelle à ses fans, Julien Lepers s’est levé pour rendre un hommage poignant aux soignants. “Je me lève: profond respect. Docteurs, médecins... vous êtes des héros de la nation française, à mes yeux. Ce que vous avez fait est remarquable. Bravo aussi à tout le personnel soignant qui bosse comme des fous en ce moment.”

“Je ne suis pas sûr à 100%”

L’animateur a conclu sa vidéo par un dernier hommage à Manu Dibango, saxophoniste et légende de l’afro-jazz, décédé à l’âge de 86 ans après avoir contracté le Covid-19.

Ce mercredi, Julien Lepers a clarifié la situation dans un nouveau message sur Twitter. “Les amis, juste pour clarifier ma situation: je me sens mieux aujourd’hui et je ne suis pas sûr à 100% d’avoir été atteint du virus. Mes symptômes n’étaient pas extrêmement graves au point de me faire tester et je n’ai pas voulu prendre une place d’hôpital pour rien”, a-t-il précisé.

Julien Lepers
Plein écran
Julien Lepers © Twitter