Plein écran
L'eau micellaire lactée Garnier est composée de micelles et de lait démaquillant. © Garnier

TEST BEAUTÉ: l’eau micellaire lactée de Garnier

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: l’eau micellaire lactée de Garnier

Testée par: Sarah, 27 ans, peau sensible

LE PRODUIT

Pour son eau micellaire lactée, Garnier a associé l’efficacité de la technologie Micellaire à la douceur d’un lait démaquillant. Résultat? Un produit doux qui apporte hydratation et confort à la peau. Garnier conseille d’appliquer l’eau micellaire sur le visage, les yeux et les lèvres avec un coton, sans rincer ensuite.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

Avec un seul coton, votre peau est nettoyée, hydratée et démaquillée. Sa texture légère et réconfortante hydrate et réduit la sensation de tiraillement, et ne laisse pas de fini gras sur la peau.

POUR QUI? 

Les peaux sèches et sensibles.

LES +

- L’efficacité: un passage avec un seul coton suffit pour se démaquiller
- La texture douce et crémeuse
- Le prix

LES -

- Selon moi, l’eau micellaire ne suffit pas à démaquiller et à nettoyer totalement le visage et nécessite un rinçage
- La composition: 7/20 selon l’application INCI

NOTRE AVIS

En matière de démaquillage, je suis plutôt une adepte des huiles à masser du bout des doigts. Je me maquille souvent les yeux avec de l’eyeliner, et je trouve que les eaux micellaires ne sont pas très efficaces pour s’en débarrasser. Je dois souvent repasser plusieurs fois sur mon visage, et ainsi utiliser plusieurs cotons... Mais l’eau micellaire de Garnier m’a sauvé plus d'une fois la mise lorsque je rentrais tard chez moi et que je n’avais pas le courage d’effectuer ma routine beauté complète. Contrairement aux autres eaux micellaires, celle-ci démaquille efficacement, et ne nécessite pas d'utiliser plusieurs cotons. J’aime beaucoup sa texture légèrement crémeuse qui convient à ma peau sèche et sensible. Je doute toutefois quelle convienne aux fans des eaux micellaires classiques à la texture 100% liquide.