L'encre liquide laquée dans la teinte "Be Outstanding".
Plein écran
L'encre liquide laquée dans la teinte "Be Outstanding". © L'Oréal

TEST BEAUTÉ: l’encre à lèvres laquée “Brilliant Signature" de L’Oréal

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: l’encre à lèvres liquide laquée “Brilliant Signature" de L’Oréal

Testée par: Sarah, 27 ans

LE PRODUIT

Avec ce produit, L’Oréal signe sa première encre à lèvres laquée. Comme son nom l’indique, l’encre à lèvres “Brilliant Signature” offre une brillance intense longue tenue et une texture seconde peau. Le produit se décline dans 12 teintes du prune au rouge intense, en passant par le bois de rose, afin de permettre à chaque femme de trouver sa teinte signature.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

La formule ultra-légère de cette encre hydrate les lèvres, ne colle pas et procure une sensation de confort toute la journée, le tout avec un résultat coloré. 

POUR QUI?

Pour tout le monde!

LES +

- L’application facile
- Le fini laqué
- La tenue confortable

LES -

- L’effet un peu collant

NOTRE AVIS

J’ai définitivement tiré un trait sur les rouges et encres à lèvres mat(te)s, qui ne mettent pas en valeur mes lèvres fines et ont tendance à les assécher. Mais la quête de l’encre à lèvres à l’effet glossy parfaite s'avérait bien difficile. Finalement, j’ai pu tester les encres à lèvres “Brilliant Signature" de L’Oréal, et j’ai été directement conquise. Ce produit offre un très joli fini brillant. Son applicateur en mousse est idéal pour dessiner le contour des lèvres et appliquer ensuite au centre pour rendu homogène. L’encre à lèvre colle un petit peu, mais pas autant qu’un gloss traditionnel. De plus, elle ne tient pas toute la journée et nécessite quelques retouches après les repas. La gamme dispose de 12 couleurs, de quoi permettre à “chaque femme de trouver sa teinte signature”, promet L’Oréal. La mienne s’avère être la teinte “Be Outstanding", qui se rapproche de la couleur naturelle de mes lèvres tout en leur offrant plus de vibrance et de brillance. J’adore le porter la journée pour un maquillage discret. Pour les plus téméraires, il existe également des teintes plus flashy qui rehausseront à coup sûr votre teint!