Plein écran
L'huile "silhouette" de Yon-Ka © Yon-Ka

TEST BEAUTÉ: l’huile “Silhouette” tonifiante de Yon-Ka

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: l’huile silhouette tonifiante pour le corps de Yon-Ka

Testée par: Sarah, 27 ans, peau sèche

LE PRODUIT

La ligne Aroma-Fusion “Silhouette” de Yon-Ka est riche en huiles essentielles de Cèdre, de Cyprès et de Romarin, reconnues pour leurs propriétés liposveltes, tonifiantes et raffermissantes. 

L’huile pour le corps contient de l’huile de poivre rose, connue pour son action amincissante, et est associée aux vertus nourrissantes de l’huile de tournesol et de l’huile de baobab, et au pouvoir anti-oxydant de l’huile de sésame, riche en acides gras essentiels. Cette huile fine et nourrissante facilite le massage pour améliorer visiblement l’aspect de la peau.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

Par son action lipolytique, l’huile de poivre rose réduit l’aspect irrégulier des tissus. Jour après jour, la peau apparaît plus souple, lisse et tonique.

POUR QUI?

Toutes celles qui souhaitent faciliter les massages anti-cellulite avec une huile spa lissante.

LES +

- La composition
- L’effet lissant
- L’odeur fraîche

LES -

- Le fini gras sur la peau

NOTRE AVIS

L’odeur de l’huile est très fraîche et un peu boisée, grâce aux huiles essentielles de Cèdre et de Cyprès. Elle reste toutefois assez forte, et risque donc de déplaire aux personnes peu friandes du parfum soutenu des huiles essentielles. Après plusieurs semaines d'utilisation, j’ai remarqué que ma peau était plus lisse et les quelques capitons à l’arrière de mes cuisses ont disparu. Ceci dit, j’ai couplé l’utilisation de l’huile avec une activité sportive régulière. Selon moi, il n’existe pas de produit miracle, et j’estime qu'on ne peut (malheureusement) pas espérer avoir la peau lisse en se contentant de s’enduire les jambes d’huile. Ce produit permet simplement de booster les effets du sport et de rendre l’étape du massage anti-cellulite plus agréable. Si l’huile est présentée comme étant une huile sèche, elle laisse pourtant un film gras sur la peau. Je préfère donc l’utiliser juste avant d’aller me coucher pour ne pas avoir à me glisser dans mon jeans avec les jambes collantes.

Les différentes gammes Aroma-Fusion de Yon-Ka (“Detox”, “Silhouette”, “Vitalité” et “Relax”) sont disponibles en parapharmacie et en institut. Toutes les adresses en Belgique ici.