La gamme Color Extend pour cheveux colorés.
Plein écran
La gamme Color Extend pour cheveux colorés. © Redken

TEST BEAUTÉ: la gamme Nature + Science de Redken pour cheveux colorés

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: le shampoing et l’après-shampoing Color Extend Nature + Science de Redken

Testés par: Sarah, 27 ans, cheveux colorés

LE PRODUIT

Redken a récemment sorti sa gamme Nature + Science qui propose les shampooings et les aprés-shampoings des séries Extreme, All Soft et Color Extend Magnetics dans une version plus verte. Après avoir testé la gamme pour cheveux secs, nous mettons aujourd'hui celle pour cheveux colorés au banc d’essai.

La formule Color Extend contient du ginseng d’origine naturelle pour redonner de l'éclat aux cheveux colorés ou méchés. Le shampoing contient 83% d’ingrédients d’origine naturelle, l’après-shampoing en contient 99%.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

 Nature + Science Color Extend donne de la brillance et aide à maintenir une couleur éclatante et fraîche à chaque utilisation.

POUR QUI?

Les personnes aux cheveux colorés qui se soucient de la composition de leurs produits.

LES +

- L’odeur
- La composition relativement propre. Les produits sont sans paraben, sans sulfate et sans silicone. Sur l’application Yuka, le shampoing présente une note de 58% et l’après-shampoing de 72%.
- Les flacons fabriqués à partir de 94% de plastique recyclé

LES -

- Le prix: un peu moins de 30€ pour chaque produit
- L’effet moussant assez faible (mais qu’on retrouve souvent dans les produits plus naturels)

NOTRE AVIS

Le shampooing et l’après-shampoing Redken Nature + Science Color Extend sont sans sulfate, sans silicone et sans parabène: un premier point positif à mes yeux. J’ai les cheveux à hauteur du menton et récemment colorés après des mois de décoloration, et je les lave environ tous les deux jours. Après plusieurs utilisations de la gamme, j’ai remarqué que mes cheveux avaient conservé leur brillance. Après chaque shampoing, mes cheveux sont malléables et faciles à coiffer.

Deux bémols: le shampoing possède un pouvoir moussant assez faible qui me poussait au début à en utiliser plus que nécessaire. Après quelques utilisations, on finit par s’y faire. De plus, il est facile à rincer et ne laisse pas les cheveux emmêlés. Enfin, comme tout produit destiné aux professionnels, le prix est assez élevé.

Les produits Redken sont disponibles dans les salons affiliés à la marque et dans les boutiques spécialisées en produits de coiffure. La liste des points de vente les plus proches de chez vous est disponible ici.

Nature + Science de Redken contient trois formules: la Colour extend, la revitalisante Extreme et l’adoucissante All Soft.
Plein écran
Nature + Science de Redken contient trois formules: la Colour extend, la revitalisante Extreme et l’adoucissante All Soft. © Redken