Plein écran
Absolut Repair Gold Quinoa © L'Oréal Professionnel

TEST BEAUTÉ: la gamme pour cheveux L’Oréal “Absolut Repair” à la protéine de quinoa

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux,... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif. 

Au banc d’essai: le shampoing restructurant et le masque doré restructurant de la gamme pour cheveux “Absolut Repair” à la protéine de quinoa doré de L’Oréal Professionnel. 

Testés par: Awatef, 28 ans, cheveux secs. 

LE PRODUIT 

Les cheveux abîmés connaissaient déjà la gamme “Absolut Repair” de Série Expert, référence de la réparation du cheveu pour les professionnels. La gamme de soins profonds pour cheveux très abîmés et chimiquement traités revient dans une version améliorée, à base de protéine de quinoa doré. La nouvelle technologie intègre des silicones 50 fois plus petits que les classiques, et ciblent les zones très abîmées. 

La gamme, qui promet restructuration, résistance et souplesse, est composée de huit produits: un shampoing, un soin, un masque, un baume, une crème de brushing, un repair 10 en 1 et un sérum de protection. Notre test se concentre cependant sur le shampoing restructurant et le masque doré restructurant. 

LA PROMESSE DE LA MARQUE 

“Absolut Repair apporte restructuration, résistance et souplesse, ainsi que 7 fois plus de brillance après une application de la gamme.” 

POUR QUI? 

Les cheveux abîmés voire très abîmés et chimiquement traités (décoloration, coloration...).

LES + 

 - le parfum gourmand de la gamme 

- l’efficacité des produits testés 

- les textures

- la jolie couleur dorée des produits 

- les formats proposés. Faciles à emporter avec soi en voyage

Les - 

- la difficulté pour trouver la quantité idéale à utiliser pour ses longueurs

- la composition pas clean 

- le prix. 18,70 euros/300 ml pour le shampoing et 26,68 euros/250ml pour le masque doré 

NOTRE AVIS 

Ayant succombé à la tendance du ombré, mes cheveux ont été quelque peu malmenés. Mes longueurs assoiffées ont apprécié l’hydratation des produits de la gamme “Absolut Repair” à la base de quinoa doré, et me l’ont bien rendu. L’effet était immédiat. Brillance, souplesse et douceur étaient au rendez-vous comme promis. De même lors des shampoings suivants! 

Il faut l’avouer: malgré leur composition pas très propre, l’efficacité instantanée de ces produits est incomparable. Je n’ai malheureusement jamais retrouvé un tel résultat avec des cosmétiques naturels. Cependant, je ne compte pas définitivement troquer mon shampoing aux ingrédients plus verts contre cette gamme de produits restructurants. J’utiliserai toutefois le masque doré de temps en temps lorsque mes cheveux le réclameront. 

Le shampoing et le masque sont disponibles en ligne ou dans les salons de coiffure L’Oréal Professionnel. Pour trouver le salon le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de L’Oréal.