TEST BEAUTÉ: la gamme pour cheveux “Solar Sublime” de L’Oréal

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux,... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Plein écran
Le shampoing, le baume et le spray protecteur "Solar Sublime" de L'Oréal. © L'Oréal Professionnel

Au banc d’essai: le shampoing, le baume et le spray protecteur de la gamme pour cheveux “Solar Sublime” de L’Oréal Professionnel

Testés par: Sarah, 27 ans, cheveux secs

LE PRODUIT

L’Oréal Professionnel est la marque de référence pour de nombreux coiffeurs. Chaque année, elle crée de nouvelles formules innovantes pour satisfaire aussi bien les besoins des professionnels que des particuliers. La gamme “Solar Sublime" a pour but de lutter contre les effets néfastes du soleil. Elle contient un shampoing et un baume nutritif à utiliser après l’exposition au soleil, ainsi qu’un spray protecteur à appliquer au moment de l’exposition.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

“La formule, enrichie en filtre UV, en Aloe Vera et en vitamine E, nourrit la fibre du cheveu et aide à contrer les effets néfastes du soleil, du sel de mer et du chlore. Les cheveux retrouvent leur souplesse et leur douceur".

POUR QUI?

Pour tous les types de cheveux.

LES +

- L’efficacité des produits
- La protection solaire 
- L’odeur enivrante de pêche

LES -

- La compo des produits, pas clean du tout...

NOTRE AVIS

En tant que blonde colorée, une protection solaire pour cheveux est selon moi indispensable. Malgré leur composition pas idéale, je suis très satisfaite de ces trois produits. Le shampoing et le masque rendent mes cheveux doux et brillants après une journée passée au soleil. L’odeur de pêche est très estivale et reste longtemps après le lavage.

Le spray protecteur est mon coup de cœur de cette gamme. Il crée un voile protecteur contre les UV, et surtout, il ne laisse aucun résidu sur mes cheveux. Lors d’une journée très ensoleillée, je peux en vaporiser plusieurs fois sur mes cheveux sans qu'ils ne deviennent gras: un bonheur! Sans aucun doute, les trois produits m’accompagneront en vacances.

Le shampoing, le masque et le spray protecteur sont disponibles en ligne ou dans les salons de coiffure L’Oréal Professionnel. Pour trouver le salon le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de L’Oréal.