Plein écran
© L'Oréal/Garnier

TEST BEAUTÉ: la gamme Ultra Doux au gingembre pour les cheveux abîmés

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: la gamme de produits capillaires au gingembre Ginger Recovery d’Ultra Doux de Garnier.
Testé par: Awatef, 29 ans. Cheveux abîmés par les appareils chauffants. 

LE PRODUIT

La marque Ultra Doux s’est inspirée des recettes traditionnelles et de la puissance naturelle du gingembre, et du miel de forêt, pour concevoir la gamme de produits Ginger Recovery. 

LA PROMESSE DE LA MARQUE

La nouvelle gamme Ginger Recovery propose une routine de soins à 98% d’origine naturelle avec une formule propre, douce et légère pour démêler, nourrir et revitaliser les cheveux.

POUR QUI?

Pour les femmes et les hommes qui cherchent à nourrir leur chevelure. 

LES +

- Le parfum gourmand. 
- Les textures faciles à rincer. 
- Sans silicone. 
- 97% de formules biodégradables. 
- Emballage éco-responsable. 
- Aucun test sur les animaux. 

LES -

NOTRE AVIS

J’ai eu l’occasion d’essayer le shampoing et l’après-shampoing de la gamme Ginger Recovery d’Ultra Doux. Ayant les pointes de mes cheveux très abîmés par l’utilisation quotidienne d’appareils chauffants, la promesse de ces soins me parlait. 

Très sensible aux parfums, j’ai tout de suite été conquise par celui des produits, qui est à la fois gourmand et sucré (un mélange de cannelle, d’agrumes et de miel). L’odeur offre un vrai moment de détente sous la douche. Un vrai plus pour moi! Aussi, cette fragrance légère et agréable reste plusieurs jours sur les longueurs. 

J’avais très peur que ces soins nourrissants alourdissent mes cheveux, comme c’est souvent le cas avec les produits capillaires hydratants. Rien de tout cela. La chevelure est légère et douce au toucher. Dès la première utilisation, je remarque plus de brillance sur mes longueurs. 

Même chose du côté de l’après-shampoing: aucune lourdeur à l’horizon. Les cheveux sont facilement démêlés grâce à la texture riche et hydratante. Le produit est facile à rincer sous la douche et laisse un film soyeux sur les longueurs. Un vrai coup de cœur! 

Le shampooing et l’après-shampooing Ginger Recovery de Garnier sont disponibles dans les magasins Kruidvat, Di et dans les grandes surfaces au prix de 3,29 euros.

  1. Le stress du confinement parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Le stress du confine­ment parfait, entre apéros en ligne et nettoyage de printemps

    Vous espériez peut-être, dans ce contexte de confinement et de repli sur son jardin intérieur, ressentir moins de pression et de FoMo (fear of missing out, cette expression qui traduit la peur de manquer une occasion d’interagir). Pauvres dupes. Vous avez le sentiment de crouler encore plus sous la pression des apéros via “houseparty”, des parents qui bombardent les groupes Whatsapp de l’école d’exercices ludiques et de leur cadence de révisions, ou des maisons “plus propres et rangées que jamais” qui fleurissent sur Instagram? Bonne nouvelle, vous n’êtes pas seuls. La moins bonne, c’est que le stress de la performance sociale pendant le lockdown, ajoutée à celle du télétravail avec enfants, est un vrai danger pour votre santé mentale.