Plein écran
© Hema

TEST BEAUTE: la ligne de maquillage B.A.E. de Hema

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux,...: les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d'essai: un mascara waterproof 3D, une poudre libre, un gloss et un blush liquide de la ligne B.A.E. vendue par Hema

Testé par: Viktoria, 38 ans, peau mixte

LE PRODUIT
HEMA lance la nouvelle gamme B.A.E. (before anything else c'est-à-dire littéralement la toute première chose que vous faites avant de sortir ) 100% végane. Elle comprend plus de 138 produits pour chaque moment de la journée et six catégories différentes: visage, yeux, sourcils, lèvres, accessoires et eau De Toilette. Chaque saison verra l'assortiment s'enrichir de nouveaux produits qui surfent sur les dernières tendances du marché. 

LA PROMESSE DE LA MARQUE
Des produits faciles à appliquer, tendance et abordables. Ilona Zijlstra, Category Manager Beauty chez HEMA: "Avec B.A.E., nous souhaitons nous adresser à un nouveau groupe cible. La génération des jeunes est à la recherche d'innovation et d'individualité. Ils aiment décider eux-mêmes de leur apparence et de leur façon de s'exprimer. Avec B.A.E., nous souhaitons leur donner toutes les clés en matière de Beauté afin qu'ils y parviennent. B.A.E. est différent de ce à quoi vous êtes habitués de la part de HEMA."

POUR QUI?
La marque vise les jeunes et les petits budgets mais le maquillage est adapté à tout le monde...

LES +
- Le prix: entre 4 et 12,5 euros!

LES -
- Aucun

Plein écran
Le blush en tube "lovely dovey". © Hema
Plein écran
Le fond de teint poudre libre. © Hema

NOTRE AVIS
J'ai pu tester:
- le mascara 3D waterproof: il allonge et sépare parfaitement les cils, sans faire de paquets (9 euros)

- le fond de teint poudre libre couleur 2 (8,5 euros): je l'ai utilisé au-dessus de mon fond de teint crème habituel mais il peut s'utiliser seul. Il a un beau fini mat et une bonne couvrance, il donne un teint naturel: mon coup de coeur!

- le blush en tube "lovely dovey" (5,5 euros): en plus de son packaging sympa, il donne un "coup de frais" aux joues. Habituée aux blushs en poudre, son application m'a demandée un peu d'entraînement

- le rouge à lèvres liquide 04 pop diva (6 euros): un fini mat, une application facile et une très longue tenue

J'avais connu une mauvaise expérience avec un rouge à lèvres Hema qui m'avait laissé une sensation de picotements sur les lèvres en plus de les déshydrater, j'étais donc sceptique. Rien de tout ça ici, ma peau a bien réagi à l'application des quatre produits dont je trouve la tenue très bonne et le rapport qualité-prix excellent. Je rachèterai certainement le fond de teint poudre libre ainsi que le blush en tube dans une autre teinte. La palette d'ombres à paupières "sunset" me fait également de l'oeil.

Disponible dans tous les magasins Hema et en ligne, entre 4 et 12,5 euros.