Le correcteur Dior dans la teinte "2.5N neutral".
Plein écran
Le correcteur Dior dans la teinte "2.5N neutral". © Dior

TEST BEAUTÉ: le correcteur Forever Skin Correct de Dior

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Sur le banc d’essai: le correcteur crème 24h Forever Skin Correct de Dior

Testé par: Sarah, 27 ans, peau sèche à imperfections

LE PRODUIT

Le Forever Skin Correct de Dior est un produit tout-en-un qui peut être utilisé en tant que correcteur, anti-cernes ou encore fond de teint. En un seul passage ce correcteur multi-usage dissimule cernes, petites rougeurs, taches et imperfections sans marquer les traits, pour un teint parfait du matin au soir. La couvrance est modulable: de légère - en application locale - à haute - en application sur tout le visage.

Forever Skin Correct s’adapte à toutes les tonalités de peau et est disponible en 30 teintes, toutes accord avec les fonds de teint Dior Forever.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

Le soin, qui promet une tenue de 24 heures, est enrichi en extrait de fleur de pensée sauvage pour une peau hydratée, lissée et un grain de peau comme affiné. La qualité du teint est améliorée jour après jour.

POUR QUI?

Tous ceux qui souhaitent dissimuler leurs petites imperfections.

LES +

- La couvrance pour une utilisation ultra-locale
- La tenue

LES -

- Le produit est trop couvrant à mon goût pour être utilisé en tant que fond de teint ou anti-cernes
- Le prix: 35 euros (prix conseillé) pour 11ml, on est clairement sur un produit de luxe.

NOTRE AVIS

Régulièrement sujette aux imperfections, j’ai directement adopté le correcteur Dior. Appliqué localement, le produit camoufle efficacement mes petites rougeurs et reste en place toute la journée. Comme promis par la marque, le produit est donc très couvrant… voire même trop. Si j’aime l’utiliser localement, je ne me vois pas m’en servir en tant que fond de teint ou anti-cernes au risque de me retrouver avec un teint effet masque loin d’être naturel. Les adeptes d’un teint très travaillé y trouveront toutefois leur compte. Côté prix, on est sur un produit “luxe”, et ça se ressent. Mais au vu de l’utilisation que j’en fais, ce correcteur ne risque pas de se vider de sitôt. De quoi largement amortir son prix. En conclusion, le Forever Skin Correct me sauve les jours où ma peau fait la tête et a définitivement trouvé sa place dans ma routine make-up.