Plein écran
© Lush

TEST BEAUTÉ: le dentifrice en gelée de Lush

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: le dentifrice sous forme de gelée Candy Cane de Lush.
Testé par: Awatef, 29 ans. 

LE PRODUIT

L’extrait de carraghénane et l’agar-agar, contenus dans le “Jellyfrice” Candy Cane de Lush, mobilisent le pouvoir naturel des algues pour lui donner sa texture gelée. La menthe poivrée offre une haleine fraîche et le stévia donne à la texture un goût savoureux. 

LA PROMESSE DE LA MARQUE

Ce dentifrice sous forme de gelée riche en cristaux de menthol nettoie les dents en profondeur et soulage les gencives.

POUR QUI?

Tout le monde. 

LES +

- Le goût totalement régressif
- La texture 
- La composition (essentiellement des ingrédients naturels) 
- L’emballage recyclable 

LES - 

- La conservation 

NOTRE AVIS 

La texture du Jellyfrice de Lush m’intriguait énormément. J’étais assez sceptique quant à la sensation que celle-ci pouvait laisser sur les dents. Et pourtant... Le Jellyfrice fonctionne comme un dentifrice classique. Une fois sur la brosse à dents et humidifié, il mousse et nettoie parfaitement. Petit bémol: pour prélever le produit, il est nécessaire de plonger la brosse à dents dans le pot. Ce qui, selon moi, pose souci au niveau de l’hygiène et de la conservation du dentifrice. 

Habituée aux goûts mentholés, j’étais également curieuse de découvrir l’arôme “sucre d’orge” du produit. J’ai été agréablement surprise: sans être trop sucrée, la saveur me replonge dans mes souvenirs d’enfance, à l’époque où l’on apprenait à se brosser les dents à l’aide d’un dentifrice goût fraise. 

Je n’ai toutefois pas remarqué de différence quant à mes gencives. Je n’ai pas l’impression qu’elles aient été apaisées par le produit. En résumé, le dentifrice fait le boulot que l’on attend de lui et nous offre surtout un moment gourmand!

Le Jellyfrice Candy Cane est disponible en édition limitée dans les boutiques Lush au prix de 8 euros.