Plein écran
Le fond de teint hydratant "Minéralblend" de Vichy existe en 7 teintes différentes. © Vichy

TEST BEAUTÉ: le fond de teint hydratant et la poudre “Minéralblend” de Vichy

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: le fond de teint hydratant et la poudre effet bonne mine “MinéralBlend" de Vichy

Testés par: Sarah, 27 ans, peau sèche

On connaissait déjà le fond de teint hyper couvrant “Dermablend” de Vichy, destiné aux peaux avec imperfections. Cette fois, la marque a enrichi son offre avec la gamme “Minéralblend”, qui propose cette fois des produits à la couvrance légère à moyenne et aux formules légères, pour un fini frais. 

LE FOND DE TEINT HYDRATANT TEINT FRAIS

Plein écran
Le fond de teint "Minéralblend" dans la teinte "Ocher" © Vichy

LE PRODUIT

Le fond de teint hydratant “Minéralblend” est enrichi en eau minéralisante de Vichy, en acide hyaluronique d’origine naturelle et en pigments minéraux. À l’application, la texture fond sur la peau sans effet masque, permettant ainsi à la peau de respirer.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

Une formule hydratante, une tenue de 16h, un teint uniformisé, une couvrance naturelle et une peau qui respire. Jour après jour, la peau est visiblement plus belle et les signes de fatigue s’estompent.

POUR QUI?

Celles qui n’ont pas beaucoup d'imperfections et qui cherchent à avoir un teint unifié. 

LES +

- L’effet hydratant 
- La couvrance modulable
- Il laisse la peau respirer

LES -

- La composition, “médiocre” selon mon application

NOTRE AVIS

Avec sa formule hydratante, ce fond de teint est idéal pour les peaux sèches et mixtes. Il est crémeux et agréable à appliquer, sans pour autant laisser un effet gras sur le visage. Comme annoncé, le fond de teint à une couvrance moyenne. S'il uniformise bien le teint, il ne couvre donc pas tout à fait les grosses imperfections. J’aime toutefois beaucoup son effet naturel. Dommage que la composition, “médiocre" selon l’application Yuka, ne suive pas.

LA POUDRE TROIS COULEURS EFFET BONNE MINE 

Plein écran
La poudre effet bonne mine dans la teinte "medium". © Vichy

LE PRODUIT

La poudre “Minéralblend” de Vichy est une poudre tricolore basée sur une sélection d’ingrédients réduit au strict minimum. Enrichie de pigments minéraux et d’huile de coco, elle unifie et égalise le teint. Elle peut être utilisée seule ou comme poudre de finition. Elle existe dans les teintes “light” et “medium”.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

Un effet bonne mine et un teint illuminé, unifié et égalisé. 

POUR QUI?

Celles qui n’ont pas beaucoup d’imperfections et qui cherchent à avoir un teint unifié. 

LES +

- Le fini velouté mat
- La composition, “excellente” selon mon application
- Le véritable effet bonne mine
- La couvrance

LES - 

- Elle est à utiliser avec parcimonie si vous vous en servez comme poudre de finition

NOTRE AVIS

J’aime beaucoup l’effet naturel et ultra-lumineux de cette poudre bonne mine. Elle offre également un fini velouté mat. Selon la marque, la poudre peut être utilisée seule ou en poudre de finition. Si vous optez pour cette dernière option, mieux vaut avoir la main légère. Elle a en effet une texture assez épaisse, et c’est pour cette raison que je préfère l'utiliser seule les jours où mon visage n’a pas beaucoup d'imperfection. Point bonus: la composition de cette poudre est “excellente”, selon l’application Yuka.

Le fond de teint hydratant (19,70€, prix indicatif) et la poudre effet bonne mine (18€, prix indicatif) Vichy sont en vente sur le site de la marque et en Parapharmacie.