TEST BEAUTÉ: le “Gommage Doux” de Yon-Ka

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux,... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Plein écran
Le Gommage Doux de la gamme "Detox" Lavande-Hélichryse © Yon-Ka

Testé par: Annabel, 36 ans, peau sèche

LE PRODUIT

Le “Gommage Doux” est une crème exfoliante hydratante aux huiles essentielles. La fonction gommante est assurée par de la poudre de bambou et des grains de noyaux d’abricot. La fonction hydratante provient du beurre de mangue, de l’huile de sésame et de la glycérine végétale. Ce gommage fait partie de la gamme Detox composée également d’un soin pour le bain, d’un lait hydratant et d'une huile détox.

LA PROMESSE DE LA GAMME

“Finies les peaux asphyxiées ! Avec ces quatre produits riches en huiles essentielles de Lavande et d’Hélichryse emblématiques de la Provence, on ré-équilibre, on purifie et on relaxe ! Avec cette nouvelle ligne tout en bleu lavande, on s’offre enfin une cure détoxifiante efficace”.

LA PROMESSE DU PRODUIT

Un gommage non agressif, combinant exfoliation en douceur, réhydratation et restructuration de la peau. “Cette crème élimine les cellules mortes et laisse un léger voile hydratant. Une action tout en douceur pour une peau parfaite”. Efficacité prouvée à 94%, selon la marque.

POUR QUI?

Toutes celles et ceux qui recherchent un effet spa à domicile, des produits dont la composition ne fait pas rougir et qui aiment le parfum soutenu des huiles essentielles et le concept des soins phyto-aromatiques.

LES +

- les grains exfoliants naturels à base de bambou et de noyaux d’abricot, plus respectueux de l’environnement que leurs homologues synthétiques

- le plaisir olfactif: la douche (dans notre cas) et le bain se transforment en moment de détente grâce aux parfums d’huiles essentielles

- le fini délicatement hydraté une fois la peau séchée

- la composition du produit

LES -

- la texture granuleuse très classique et un peu pâteuse, difficile d’application sous la douche

- le prix!

- l’hydratation un peu trop légère

NOTRE AVIS

Ce gommage est une réussite à plusieurs niveaux, notamment pour l’esprit “spa” de la gamme et la sensation procurée par les huiles essentielles, notamment de lavande, qui me parlent énormément. Idem pour la composition rassurante du gommage et sa tolérance: ma peau sensible est ravie de l’action tout en douceur du produit et je ne me sens pas coupable en utilisant ce cosmétique dont on sent et on lit aux ingrédients qu’il a été élaboré soigneusement. 

Malgré tout, au premier essai, ce gommage m’a un tout petit peu laissée sur ma faim. Vu son prix assez élevé (35 euros pour 200 ml), je m’attendais à davantage de douceur dès la première application. Sous la douche, il vaut mieux couper l’eau pour effectuer le gommage plus longuement avec les mains, au risque sinon de voir le produit glisser rapidement dans l’écoulement vu sa texture: gaspillage! Si vous avez une baignoire, préférez-la à la douche pour tester ce produit. En 2e application, je l’ai réessayé sur un gant de kessa et banco, le résultat était nettement meilleur. Le fini légèrement hydratant, non gras, est très agréable mais pour ma peau très sèche, il n’est pas suffisant: je vous conseille de faire suivre ce gommage par un produit nourrissant, idéalement de la même gamme afin de respecter l’harmonie des parfums d’huiles essentielles. Globalement, rien que pour la qualité des compositions, je vous conseille de tester l’une des gammes Aroma-Fusion de Yon-Ka, qui comprennent aussi des gommages “sucre” et des huiles qui attisent ma curiosité. Et si vraiment, vous voulez vous faire plaisir, je suis convaincue que ces produits sont au top une fois appliqués par les professionnelles en institut.

Ligne Aroma-Fusion de Yon-Ka, gammes “Detox”, “Silhouette”, “Vitalité” et “Relax”, en parapharmacie et en institut: toutes les adresses en Belgique ici.

Plein écran
Toutes les gammes de la ligne Aroma-Fusion de Yon-Ka © Yon-Ka