Plein écran
Phyto-teint ultra-éclat de Sisley © Sisley

TEST BEAUTÉ: le Phyto-teint ultra-éclat de Sisley

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: le Phyto-Teint ultra-éclat de Sisley

Testé par: Annabel, 36 ans, peau sèche et sensible

LE PRODUIT

Un fond de teint sans huile révélateur d’éclat, disponible en 14 nuances pour toutes les carnations

LA PROMESSE DE LA MARQUE

Un fond de teint fluide pour un teint unifié, naturel, éclatant et longue tenue. Mais aussi un effet “blur” qui estompe les imperfections, matifie et floute le grain de peau. Sur le long terme, un teint plus éclatant grâce à un complexe de minéraux et de l’extrait de graines de sarrasin, pour une peau protégée et hydratée. 

Plein écran
Phyto-teint ultra-éclat de Sisley © Sisley

L’APPLICATION

Bien agiter le flacon, appliquer du bout des doigts ou avec un pinceau à fond de teint. 

LES +

- la peau est unifiée

- pas trop couvrant, fini très naturel

- effet bonne mine immédiat

- très longue tenue, du matin jusqu’au soir

- non comédogène

LES -

- la nécessité de (vraiment) bien agiter le flacon, suffisamment énergiquement

- l’odeur, pas particulièrement agréable

- les ingrédients, qui lui donnent une mauvaise cote sur mes applis beauté

- le prix

NOTRE AVIS

Ce fond de teint fait totalement le job: j’ai immédiatement été conquise par le résultat et l’effet bonne mine qu’il procure. Côté confort, c’est parfait aussi: j’apprécie la sensation de ne rien porter du tout sur ma peau. Côté miroir, j’ai presque l’impression de pouvoir le porter seul, et qu’il se suffit à lui-même. Côté tenue, je n’ai jamais eu un fond de teint qui tienne à ce point, même quand il fait chaud. Sans doute est-ce aussi pour ça que mon appli INCI n’en dit pas du bien au niveau de la composition... Attention, l’application n’est réussie qu’après avoir longuement secoué le produit, donc n’oubliez pas cette étape. Comme avec un vernis, il faut entendre les billes claquer dans le flacon. 

Dernier point positif, malgré ma peau sensible, rien à signaler après plusieurs semaines d’utilisation. Bref, ce fond de teint, s’il était moins cher, pourrait rejoindre mes essentiels maquillage et Sisley honore sa bonne réputation. Il ne détrône cependant pas mon fond de teint chouchou découvert l’an dernier: “Skin Feels Good” de Lancôme, que je trouve encore plus confortable et lumineux, mais qui est aussi un peu plus gras. 

Le phyto-teint ultra-éclat de Sisley est disponible au prix de 71 euros sur le site de la marque, ou dans les parfumeries.