Plein écran
Le Mild Soap de DHC. © DHC

TEST BEAUTÉ: le savon nettoyant DHC pour une peau purifiée

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: le savon nettoyant “Mild Soap” de DHC. 
Testés par: Awatef, 29 ans, peau mixte 

LE PRODUIT

Le “Mild Soap” de DHC nettoie en profondeur la peau afin d’éliminer les impuretés sans l’agresser. Enrichi en miel et en huile d’olive vierge, il se transforme en une mousse soyeuse. 

LA PROMESSE DE LA MARQUE

Le savon nettoyant laisse la peau parfaitement nette, douce et fraîche, sans sensation de tiraillement grâce à l’huile d’olive et au miel. Le produit est parfait pour un usage quotidien.

POUR QUI?

Tous types de peau. 

LES +

- la texture agréable 
- l’utilisation 
- Sans parfum 
- Économique (dure bien plus longtemps qu’un nettoyant liquide) 
- Zéro déchet (emballage en carton que l’on peut recycler) 

LES -

- Difficile à transporter et à conserver (aucune boîte de conservation n’est fournie avec le produit)

NOTRE AVIS 

Cela fait un moment que j’utilise la célèbre huile démaquillante DHC matin et soir. J’étais donc tentée de compléter ma routine avec ce savon translucide, comme le veut le double nettoyage japonais. Pour rappel, ce principe venu d’Asie consiste à démaquiller le visage puis à le nettoyer en douceur pour une peau parfaitement purifiée. Une envie décuplée par la promesse du savon, à savoir de libérer la peau mixte à grasse de ses impuretés. Peut-être serait-ce la solution contre mon acné hormonale? 

Le produit se présente sous la forme d’un savon traditionnel, que l’on mouille avec de l’eau tiède. Il suffit ensuite de le faire mousser dans les paumes des mains, de récupérer la mousse légère avec laquelle on masse le visage et le cou. On rince ensuite abondamment. 

On peut immédiatement constater les résultats: la peau semble purifiée, parfaitement propre et plus lumineuse. Malgré l’action assainissante, le visage ne tire pas. À plus long terme, les imperfections disparaissent petit à petit à condition d’être régulier dans l’utilisation du produit (matin et soir). Convaincue, je le rachèterai sans aucun doute. Mais pas tout de suite. Mon savon est loin d’être terminé et ce, malgré son usage depuis plus de deux mois! 

Le savon “Mild Soap” de DHC est en vente au prix de 21,50 euros dans les magasins Ici Paris XL ou en ligne