Plein écran
La gamme Garnier bio © Garnier

TEST BEAUTÉ: les cosmétiques bio de Garnier

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux,...: les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: l’eau micellaire et le soin contour des yeux anti-âge bio de Garnier

Testés par: Sarah, 27 ans, peau sèche

LE PRODUIT

Des cosmétiques bios et abordables disponibles en supermarché? C’est possible. Garnier a sorti sa nouvelle gamme 100% bio. Tous les produits disposent du label COSMOS Organic certifié par Ecocert Greenlife. Ils contiennent entre autre du lavandin, de l’argan, du thym, de la citronnelle ou encore du bleuet, tous issus de sources renouvelables capables de se régénérer chaque année tout en respectant la biodiversité. La marque s’engage par ailleurs à n’utiliser aucun ingrédient ou dérivé d'origine animale.

Enfin, les bouteilles et les emballages en carton sont tous fabriqués à partir de matériaux recyclés, et sont entièrement recyclables. 

Le contour des yeux anti-âge au lavandin

LA PROMESSE DE LA MARQUE

“Le lavandin bio est reconnu pour ses propriétés régénérantes. La formule est également enrichie en huile d’argan bio et en vitamine E antioxydante pour un contour des yeux plus lisse et un éclat régénéré”.

POUR QUI?

Celles et ceux qui souhaitent combattre l’arrivée des premiers signes de l’âge. Le produit convient à tous les types de peau.

LES +

- La formule légère qui pénètre rapidement dans la peau
- L’odeur discrète de lavande
- Le fini un peu scintillant, pour un effet bonne mine
- Le prix
- La composition
- L’emballage recyclé et recyclable

LES MOINS -

- Aucun

MON AVIS

Dès que j’ai reçu les produits, j’ai évidemment dégainé l’application “INCI” pour vérifier leur composition. Le test est sans appel: ici pas de “green washing”, il s’agit véritablement de produits bio et à la composition propre. La crème contour des yeux pénètre rapidement dans la peau, tout en nourrissant la zone, souvent asséchée. À la première application, j’ai même l’impression qu’elle dispose d'un fini brillant qui donne un bon effet bonne mine. J’avais peur que l’odeur de lavande soit trop forte, mais ce n’est pas le cas. L’odeur est subtile et s’estompe assez rapidement. Le produit a intégré ma routine beauté, et à seulement 13,99€ , je le rachèterai très probablement.

Plein écran
Le contour des yeux anti-âge bio au lavandin. © Garnier

L’eau micellaire apaisante au bleuet

LA PROMESSE DE LA MARQUE

“L’eau micellaire au bleuet apaisant démaquille et nettoie la peau en douceur. Elle convient aux peaux sensibles, aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles de contact”. 

POUR QUI?

Pour tous les types de peau.

LES +

- La composition
- L’odeur fleurie et herbacée
- La formule légère 
- L’emballage recyclé et recyclable

LES -

- Elle ne démaquille pas bien les yeux

NOTRE AVIS

Tout comme le contour des yeux, l’eau micellaire a une composition très propre. Elle a une odeur agréable, presque herbacée. Elle est très fraîche pour l’été, et démaquille efficacement le teint. Par contre, elle vient difficilement à bout du maquillage des yeux. Dommage... J’ai besoin d’un produit qui puisse enlever mon mascara sans utiliser une dizaine de cotons. 

Plein écran
L'eau micellaire au bleuet. © Garnier

Les cosmétiques bio Garnier sont disponibles dans les supermarchés et dans les boutiques de cosmétiques telles que Di ou Kruidvat.