Plein écran
Le masque exfoliant et unifiant de Nuxe que j'ai testé. © Nuxe

TEST BEAUTÉ: les masques instantanés de Nuxe

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: l’Insta-Masque de Nuxe

Testé par: Déborah, 34 ans, peau mixte

LE PRODUIT

Trois masques “instantanés” à base d’ingrédients naturels: l’un se veut exfoliant et unifiant, l’autre se veut détoxifiant et promet d’améliorer l’éclat de la peau et le troisième purifie et lisse. Quand on dit instantané, comprenez qu’il n’est pas nécessaire de le laisser poser longtemps pour avoir du résultat. Deux minutes suffisent. J’ai testé le masque exfoliant et unifiant.

LA PROMESSE

“Un teint plus uniforme et plus lumineux. Un masque qui exfolie en douceur toutes les peaux, même les plus sensibles.”

POUR QUI?

Les filles pressées et les peaux jeunes mais fatiguées par une vie à 100 à l’heure.

LES +

- la texture onctueuse et toute douce pour la peau

- des ingrédients naturels: l’eau florale de Rose agit en coopération avec l’huile de Macadamia

- un résultat rapide

LES -

- le résultat rapide, justement ne plaira pas à celles qui aiment les masques pour leur temps de pause, plus long qu’un soin traditionnel, notamment parce que ça leur donne une bonne excuse pour prendre du temps pour elles

- la présence d’un neurotoxique et d’un allergène, selon l’application que j’utilise pour analyser les compositions des produits CleanBeauty

MON AVIS

Pour le moment, j’ai la peau en vrac, le teint brouillon et des imperfections. Et je me manque souvent de temps pour prendre soin de moi, comme toutes les mères d’un enfant en bas âge... Ce masque à effet rapide me plaisait bien en théorie. En pratique, j’aime sa texture onctueuse bien que légèrement collante pour faciliter le détachement des cellules mortes. Je l’applique sur peau sèche rapidement et je le laisse poser pendant que je me brosse les dents. Je masse ensuite la matière en douceur avec les doigts et la gelée initiale se transforme en huile. Une fois la peau rincée, j’ai le visage comme remis à neuf. Je vois la différence à l'œil nu et j’ai l’impression que les produits hydratants et anti-rides que j’utilise juste après sont mille fois plus efficaces. Je l’ai adopté cet été: même en temps de canicule, s’il n’a pas d’effet rafraîchissant, il reste agréable à appliquer.

Plein écran
Le masque purifiant et lissant Insta-Masque de Nuxe. © Nuxe