Plein écran
Nature + Science All soft © Redken

TEST BEAUTÉ: les soins cheveux végan Nature + Science de Redken

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: le shampoing et l’après-shampoing adoucissants All soft Nature + Science de Redken
Testés par: Annabel, 37 ans, cuir chevelu très sensible

LE PRODUIT

Avec un bon taux de produits d’origine naturelle, la gamme Nature + Science de Redken propose des produits végan et sans silicone pour trois types de cheveux: secs (gamme adoucissante All soft), colorés (gamme Colour extend, à la graine de lupin) et stressés et cassants (gamme revitalisante Extreme, au ginseng). La formule All soft, que nous avons testée, est à la sève de bouleau. Elle assouplit les cheveux secs et rêches. Le shampoing contient 83% d’ingrédients d’origine naturelle, l’après-shampoing en contient 99%.

Plein écran
Colour Extend - Extreme - All soft: trois gammes selon le type de cheveux © Redken

LA PROMESSE DE LA MARQUE

“Une ligne de produits nourrissants qui rétablissent et maintiennent le niveau d’hydratation pour garder des cheveux en bonne santé, soyeux, plus malléables, plus souples et plus brillants”.

POUR QUI?

Pour celles qui recherchent un shampoing relativement naturel

LES +

- leur cote honorable sur Yuka et INCI: 72% sur Yuka (pour le shampoing et l’après-shampoing), et sur INCI, 14,5/20 pour le shampoing et 13,7/20 pour l’après-shampoing: ni sulfate, ni silicone, ni paraben

- la mousse délicate et l’odeur

- le rinçage facile

- la sensation de légèreté après le shampoing

- le flacon recyclable à 94%

LES -

- le prix, plus de 30 euros le flacon en salon, selon le type de produit

NOTRE AVIS

Si vous êtes de celles qui, comme moi, peinent à trouver un shampoing qui leur convienne, certainement en cette saison où le cheveu se fait triste, cette ligne Redken vaut peut-être la peine d’être testée. Avec mon cuir chevelu très sensible depuis un an et des irritations malgré de nombreux essais de shampoing différents, j’ai fait un détour décevant par plusieurs shampoings bio et solides. J’ai finalement décidé de tester la gamme Nature + Science All soft pour cheveux secs en me fiant comme toujours à mes apps de détection de cosmétiques nocifs: surprise, enfin un shampoing Redken qui passait le test. Il faut dire qu’il contient un max d’ingrédients d’origine naturelle. De quoi me rassurer et me lancer.

Un résultat nickel

À l’application, le shampoing et son soin conjoint me plaisent. L’odeur qui rappelle celles des salons de coiffure est agréable, la mousse est délicate et il faut vraiment très peu de shampoing pour un lavage (une règle à observer avec cette marque, d’ailleurs). Résultat après séchage (au sèche-cheveux): je suis enchantée par la souplesse de ma chevelure et je la trouve très facile à coiffer. Mes cheveux restent doux et propres plusieurs jours et pas d’effet gras ou alourdissant. Niveau volume, c’est parfait. À ce stade, je crois avoir trouvé ma perle rare.

Cuir chevelu sensible, s’abstenir

Après quelques semaines d’utilisation et toujours la même satisfaction au coiffage: premier bémol. Je constate de nouvelles irritations du cuir chevelu, pellicules, légers picotements. J’arrête le soin pour voir, pas d’amélioration. Comme je n’utilise aucun produit coiffant, j’en conclus que ce shampoing ne me convient pas parfaitement. Rien d’effrayant et j’imagine que ma propre sensibilité n’y est pas pour rien mais je conseillerai malgré tout ce shampoing uniquement à celles qui ne présentent pas de problème à la base. De mon côté, pour un prix si élevé, mon prochain achat sera plutôt un nouveau shampoing solide qui fera l’objet d'un nouveau test-beauté.