Plein écran
Gamme Crème Prodigieuse Boost © Nuxe

TEST BEAUTÉ: les soins Crème Prodigieuse Boost de Nuxe

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux,...: les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: le Baume-huile Récupérateur Nuit, le Concentré Préparateur énergisant et la Base lissante Multi-Perfection 5 en 1.

Testés par: Annabel, 36 ans, peau sèche

LE PRODUIT

Une nouvelle génération de soins Multi-Correction qui booste la jeunesse de la peau, une multi-correction des effets néfastes du rythme de vie intense des 25-39 ans (stress, fatigue…) et de l’environnement urbain sur la peau, grâce à un complexe anti-oxydant à la Fleur de Jasmin. À la clé: fraîcheur, éclat et jeunesse tout en respectant l’équilibre cutané”. Fleur de jasmin, fleur de Calendula et sucre de Ribose sont les actifs phares de la gamme.

Promesse globale de Nuxe: Des produits totalement Made in France, une charte de formulation stricte: pas d’huiles minérales, pas de paraben, pas d’ingrédients d’origine animale, des tests in vivo systématiques, réalisés sous contrôle dermatologique et pas de tests sur les animaux

POUR QUI?

Tous les types de peaux... entre 25 et 39 ans

BAUME-HUILE RÉCUPÉRATEUR NUIT - 37,50 euros (50 ml)

Plein écran
Baume-Huile Récupérateur Nuit - Crème Prodigieuse Boost © Nuxe

LA PROMESSE

“Enveloppée dans cette texture ultra-cocooning enrichie en Huile de Macadamia, la peau profite de la nuit pour activer sa régénération. Pendant que le complexe anti-oxydant à la fleur de Jasmin assure la maintenance des mécanismes cutanés, l’extrait de Fleur de Nopal (fleur du Figuier de Barbarie) booste le renouvellement cellulaire, pour un teint lumineux et des traits défroissés au réveil”.

LES +

- l’effet confort immédiat

- la peau de bébé au réveil 

- l’hydratation persistante

- l’odeur typique et envoûtante de la gamme Prodigieuse Nuxe

LES -

- une formule très riche en huile particulièrement adaptée à ma peau sèche mais quid des peaux plus grasses?

- quatre ingrédients qui font faire la tête à mes applis de détection des cosmétiques: 10,3/20

MON AVIS

Dès la première application, j’ai été conquise par ce baume-huile qui porte très bien son adjectif “récupérateur”. Un plaisir de s’en tartiner après le démaquillage, même pour moi qui suis souvent dubitative face aux crèmes de nuit, et j’ai vite compris qu’avec ce soin, j’avais trouvé ma nouvelle routine du soir. C’est le soin idéal pour ma peau fatiguée qui s’est révélée de jour en jour: plus éclatante dès les premiers jours, je la trouve surtout plus souple et plus facile à maquiller au fil des semaines d’utilisation. 

Je la rachèterai certainement pour compléter ma Crème Nirvanesque que j’utilise en crème de jour chaque matin. N’ayant souffert d’aucune allergie malgré ma peau réactive, je trouve que le prix certes conséquent est acceptable, d’autant qu’il en faut peu pour hydrater tout le visage et le cou (et le décolleté pour celles qui font les choses à fond).

BASE LISSANTE MULTI-PERFECTIONS 5 en 1 - 31,90 euros

Plein écran
Baste Lissante Multi-Perfection 5 en 1 © Nuxe

LA PROMESSE

“Corrige en un seul geste les signes d’un style de vie intense et urbain”. Multi-utilisations, effet “peau nue” naturel. Convient pour le no make-up ou comme base de maquillage comme un primer “flouteur”. Des résultats dès 15 secondes: un teint zéro défaut et sans compromis sur le respect de la peau.

LES +

- le côté velouté immédiat de la peau

- il matifie sans couvrir

- teint moins terne

- possibilité de le porter seul

LES -

- pas d’indice de protection solaire

- silicone, polymère de synthèse: mes apps d’analyse font les gros yeux et lui donnent seulement 9,8 sur 20

MON AVIS

Chouette produit à avoir dans son sac que ce petit tube de base lissante pour des retouches. J’ai aimé le porter sous le maquillage, mais j’ai adoré l’essayer lors d'un week-end dans le sud, sur la peau non maquillée en raison de la chaleur, juste comme perfecteur pour un teint plus net. J’aurais par contre aimé qu’il comporte un SPF afin de ne pas devoir le conjuguer avec une crème solaire. Celles qui apprécient le Teint Éclat Prodigieux de Nuxe verront une forte ressemblance entre l’effet de ces deux produits, l’un étant teinté, l’autre pas.

CONCENTRÉ PRÉPARATEUR ÉNERGISANT - 69,90 euros

Plein écran
Concentré Préparateur Energisant - Crème Prodigieuse Boost © Nuxe

LA PROMESSE

“Starter idéal pour préparer la peau aux soins de jour et de nuit, cette lotion-sérum à la texture révolutionnaire inspirée de la cosmétique liquide coréenne concentre 2 types d’Acide Hyaluronique d’origine naturelle. Complémentaires, ils lui permettent d’offrir un effet lissant visible tout en assurant une hydratation en profondeur. La vitamine C vient activer l’éclat”.

LES +

- un soin qui “repulpe” effectivement la peau et lui donne un coup de fouet, comme promis par la marque

- la texture gel couleur pêche qui pénètre très vite, idéale pour celles qui galèrent avec les sérums ou n’aiment pas la sensation qu’ils laissent. 

- l’odeur enivrante de la gamme

LES -

- des imperfections apparues après quelques jours d’utilisation

MON AVIS

Le plus cher des trois produits de la gamme que j’ai testés, il n’est pas forcément mon préféré malgré les atouts indéniables évoqués plus haut. Après quelques jours d’utilisation, ma peau présente quelques imperfections qui disparaissent à l’arrêt du soin. Si je ne le combine pas aux autres soins de la gamme, le problème semble résolu, je ne les utiliserai donc plus tous ensemble, certainement pas le matin avant ma crème de jour puis la base lissante. Ses principes actifs semblent fonctionner, sans doute trop pour ma peau. Je conseille donc de limiter l’utilisation à une fois par jour. Je pense continuer à utiliser ce soin mais en petites cures pour booster l’effet de mes soins.