Plein écran
© Doctor Babor Pro

TEST BEAUTÉ: les soins du visage Doctor Babor Pro

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux,...: les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

La ligne Doctor Babor Pro a été développée pour des mains professionnelles. C’est pour cette raison qu’elle est uniquement disponible auprès d’experts dans des instituts de beauté Babor. Après avoir profité d’un soin en institut, vous pourrez ainsi acquérir les produits adaptés aux besoins de votre peau et faire durer le plaisir à la maison. Au total, la gamme comprend plus d’une quinzaine de produits pour une peau plus jeune qui ont été développés par des experts en soins de la peau issus de plus de 70 pays. Nous avons testé le sérum de gommage pour la nuit AHA et le concentré aux facteurs de croissance EGF.

Testés par: Sarah, 27 ans, peau sèche

LE PRODUIT

Plein écran
Le sérum de gommage pour la nuit. © Doctor Babor Pro

Les acides de fruit AHA (Alpha Hydrox Acids) éliminent les cellules mortes bloquant la capacité d’absorption de la peau, qui paraît alors blafarde. Ils stimulent également la régénération cellulaire. Ce peeling est basé sur la technologie des peptides biomimétiques et sur l’action intensive des AHA. Pendant la nuit, les peptides et l’acide glycolique stimulent les processus de régénération propres à la peau. L’exfoliation naturelle de l’épiderme est stimulée, et les cellules mortes ou très pigmentées sont éliminées. 

Le produit est à appliquer une à deux fois par semaine comme un sérum sur le visage, le cou et le décolleté. Il faut le laisser agir toute la nuit et ne pas appliquer d’autre soin. Le lendemain matin, il suffit de procéder au nettoyage de la peau et aux soins habituels.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

“Ce peeling élimine les squames sans irritation mécanique. L’action nocturne du produit donne une carnation visiblement plus rosée. La peau semble purifiée, affinée et plus régulière si le produit est utilisé régulièrement”.

POUR QUI?

Les peaux fatiguées et ternes.

LES +

- L’action nocturne du produit: un gain de temps dans ma routine beauté
- Pénétration facile
- Ma peau est plus lumineuse

LES -

- Le prix: 69 euros pour 50ml

NOTRE AVIS

Le sérum de nuit a tout pour me plaire: il suffit de l’appliquer une à deux fois par semaine sur visage propre et le laisser agir toute la nuit pour en apprécier les bienfaits le lendemain matin. Comme promis, après chaque utilisation ma peau est plus nette et lumineuse. Le produit est assez liquide et pénètre rapidement dans la peau. Je l’ai rapidement intégré dans ma routine beauté et l’utilise avec plaisir.

Au banc d’essai: le concentré aux facteurs de croissance EGF

LE PRODUIT

Plein écran
Le sérum activateur cellulaire. © Doctor Babor Pro

Ce sérum est un activateur cellulaire. Il contient des peptides biomimétiques stimulant les facteurs de croissance. Ceux-ci déclenchent des processus comparables à ceux qui s’activent lorsque la peau est blessée. Ils permettent une liaison plus forte et un meilleur échange entre le derme et l’épiderme, tout en améliorant l’élasticité. 

Le sérum est idéal en cure de quatre semaine, appliqué une à deux jour par jour à raison d’une longueur de pipette.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

Les mécanismes d’auto-régénération sont activés pour une structure épidermique raffermie et une meilleure élasticité de la peau.

LES +

- L’effet raffermissant et rafraîchissant
- Le système de “cure”

LES -

- Le prix: 105 euros les 30 ml!
- L’odeur

NOTRE AVIS

Comme conseillé par la marque, j’ai appliqué le sérum une fois par jour durant quatre semaines sur mon visage et dans mon cou. Le produit est rapidement absorbé par la peau et a un effet rafraîchissant très agréable. Après quelques jours, j’ai remarqué que ma peau était plus nette et semblait plus ferme. Si le sérum ne contient aucun parfum, je trouve qu’il a toutefois une petite odeur. Heureusement, elle s’estompe rapidement et ne reste pas sur la peau. Ce sérum est un très bon soin qui tient ses promesses et qui est très intéressant à utiliser sous forme de “cure”, mais son prix est très élevé.  

La liste des instituts Babor proches de chez vous est disponible sur le site de la marque.