Illustration.
Plein écran
Illustration. © EPA

Alibaba recrute 200 personnes: pas de diplôme requis pour de nombreux postes

L’installation d’Alibaba, va bon train à Liège. Le lancement des activités de sa filiale logistique, Cainiao, à Bierset, est prévu en septembre et le géant du commerce en ligne cherche déjà de nouveaux collaborateurs. 200, très exactement. Aussi bien des manutentionnaires que des employés de bureau.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Huit “héros du quotidien” reçus au château de Laeken

    Huit “héros du quotidien” reçus au château de Laeken

    Le roi Philippe a reçu jeudi huit "héros du quotidien" au château de Laeken pour écouter leurs histoires. Ces héros avaient été nommés par leurs proches dans le cadre de l'initiative “Be Heroes”, durant laquelle la population était invitée à présenter des personnes qui donnent le meilleur d'elles-mêmes au quotidien. Parmi les candidats, cinquante ont été choisis et ont eu l'honneur d'assister à la parade nationale du 21 juillet.
  3. Leïla Belkhir face à de nombreux élèves non vaccinés à Châtelet: “Toujours les mêmes fake news”
    Reportage

    Leïla Belkhir face à de nombreux élèves non vaccinés à Châtelet: “Toujours les mêmes fake news”

    Elle est devenue une figure médiatique depuis que le coronavirus a fait son irruption dans nos vies. La cheffe de l’unité infectiologie aux cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles, Leïla Belkhir, s’est déplacée ce jeudi matin dans la section secondaire de l’Athénée Royal Pierre Paulus à Châtelet. En compagnie du pédiatre et conseiller de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE), Philippe Lannoo, elle est allée à la rencontre de nombreux élèves non vaccinés.
  4. 1.500 fêtards réunis lors d'un événement-test dans une boîte de nuit à Hasselt
    Play

    1.500 fêtards réunis lors d'un événement-test dans une boîte de nuit à Hasselt

    Quelques heures après l’annonce du comité de concertation de la réouverture des boîtes de nuit à partir du mois prochain moyennant présentation du Covid Safe Ticket, le club de danse Versuz de Hasselt a ouvert ses portes pour un événement test. Environ 1.500 fêtards ayant un tel pass sanitaire en poche ont été autorisés à retourner sur la piste de danse, sans masque qui plus est, pour la première fois en 565 jours.
  5. Steven Van Gucht: “Nous sommes au début d’une période difficile”

    Steven Van Gucht: “Nous sommes au début d’une période difficile”

    Steven Van Gucht de l’Institut de santé publique Sciensano a réagi sur HLN Live aux décisions du Comité de concertation de vendredi qui prévoient, entre autres de réduire l’utilisation des masques buccaux, dans la mesure du possible. Selon le virologue, ces assouplissements sont un peu trop précoces: “Nous sommes au début d’une période difficile. Le grand test n’arrive qu’en octobre, novembre, peut-être même un peu plus tard.”
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.