Ce vendredi 30 juillet, un sit-in de cyclistes est prévu au rond-point des Chiroux pour dénoncer une grave altercation avec un automobiliste qui s'est produite plus tôt ce mois-ci.
Plein écran
Ce vendredi 30 juillet, un sit-in de cyclistes est prévu au rond-point des Chiroux pour dénoncer une grave altercation avec un automobiliste qui s'est produite plus tôt ce mois-ci. © Google Maps

Cycliste renversé à Liège: le bourgmestre s’engage à prendre des mesures

Des cyclistes ont décidé de se rassembler ce vendredi 30 juillet au rond-point des Chiroux, à l’occasion du rendez-vous mensuel de la Masse Critique, en réaction à une altercation ayant opposé, il y a quelques jours, un cycliste à un automobiliste à proximité du pont Kennedy, à Liège. Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, condamne cette agression et entend prendre des mesures concernant l’aménagement de l’espace à cet endroit.

  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. La défense de Salah Abdeslam, sa retraite, la “dictature des minorités”: les confidences de l’avocat Sven Mary
    Play

    La défense de Salah Abdeslam, sa retraite, la “dictature des minorités”: les confiden­ces de l’avocat Sven Mary

    “Je fais le compte à rebours chaque jour.” Sven Mary espère encore exercer durant huit ans en tant qu'avocat, mais l’heure des bilans a déjà sonné. Dans son livre “Sven Mary, l’avocat rebelle”, il évoque les grands dossiers qui ont émaillé sa carrière et porte un regard inquiet sur notre société. “En Belgique, on ne peut plus rien dire. Vous ne pouvez même plus penser”, s’agace-t-il lors d’un entretien accordé à nos confrères de Het Laatste Nieuws “La dictature des minorités. Je trouve cela consternant”.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  1. Un contrôle tourne mal à Anderlecht: 2 policiers et un passant mordus par un chien

    Un contrôle tourne mal à Anderlecht: 2 policiers et un passant mordus par un chien

    Un homme de 29 ans s’est énervé contre des policiers qui lui demandaient de mettre son masque, samedi matin lors du marché des Abattoirs à Anderlecht, et son chien a fini par mordre deux agents et un passant, selon une information diffusée mercredi par Sudinfo. L’homme a été arrêté et mis à disposition du parquet de Bruxelles, puis libéré après audition, a indiqué la police de Bruxelles-Midi. Il a pu récupérer son chien, un Malinois, après sa libération.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Feu vert pour une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 85 ans

    Feu vert pour une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 85 ans

    Le Conseil supérieur de la Santé donne son feu vert à l'administration d'une troisième dose d'un vaccin contre le coronavirus à tous les résidents de maisons de repos et à toutes les personnes de plus de 85 ans. Il appartient désormais au politique de trancher, rapportent Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen mardi. Un groupe de travail au sein du conseil se penche déjà sur la question d'une troisième dose pour mieux protéger la population depuis un certain temps.