L’Ōtakafé se réinvente avec sa boutique en ligne de produits japonais
Mehdi et Abdelmajid, deux jeunes liégeois passionnés de mangas et du Japon, devait ouvrir l’Ōtakafé, un manga kissa (café manga), à la fin du mois de septembre. C’était sans compter les retards liés aux travaux et le second confinement. Loin d’être résignés, pour faire face, ils ont lancé leur boutique en ligne où ils ne vendent des snacks en provenance du Japon.
Partager par e-mail
C’était un rêve, un projet de longue haleine, qui devait se concrétiser en septembre pour Mehdi et Abdelmajid. Mais, bien que l’Ōtakafé soit fin prêt à accueillir les lecteurs de mangas et les curieux, l’ouverture est retardée de plusieurs mois. À cause du confinement, aujourd’hui, les deux amis ne savent toujours pas quand ils pourront ouvrir leur manga café.
Mais qu’à cela ne tienne, les deux jeunes entrepreneurs sont pleins de ressources. Lors de l’élaboration de leur projet, et en parallèle du café, ils avaient pensé ouvrir une boutique en ligne où ils vendraient des produits japonais introuvables en Belgique. Initialement, le site aurait dû être lancé à la fin 2021, mais face à la crise, ils ont dû chambouler leur programme. “On l’a lancé début septembre”, explique Mehdi. “C’était une question de survie pour nous. On s’est tellement investi dans notre projet de manga kissa, on ne voulait pas qu’il meure avant même d’être né.”
Des raretés
Sur le site, on trouve essentiellement des snacks sucrés et salés japonais, ou plus largement asiatiques, pour la plupart inconnus, ou connus, mais avec des saveurs que l’on ne pourrait pas trouver dans nos magasins européens. Le concept n’est pas sans rappeler celui de Candy San d’Ici Japon, alias Tev, un youtubeur français installé au Japon. La différence, c’est que la boutique virtuelle de Mehdi et Abdelmajid, sera aussi une boutique physique lorsque l’Ōtakafé ouvrira enfin ses portes. Les commandes partiront d’ailleurs de là.
Sur le site, on trouve également les créations 100% liégeoise d’inspiration japonaise de Suzon. La volonté des deux amis est de mettre en avant les artistes locaux, qu’ils travaillent dans le textile, créent des costumes inspirés de mangas, ou des figurines.
“Il faut prendre des risques”
“Le lancement a été un véritable cauchemar. Avec le confinement, on a eu un peu peur. Même si c’était dur, on s’est toujours refusé à abonner, et on n’a jamais envisagé l’abandon”, se souvient Mehdi. “On a puisé dans nos fonds propres pour ce projet. On était à sec. Maintenant, on voit que le site fonctionne bien et nous a même permis de payer notre premier loyer. On est soulagé.”
“Pour survivre, il faut prendre des risques”, ajoute-t-il comme s’il était le héros de son propre shōnen (manga “pour garçons adolescents”).
Si d’aventure le confinement devait se prolonger, Medhi explique qu’ils proposeront de la petite restauration, comme mochis, des dorayaki sou des onigiris, à emporter.
À l’occasion des fêtes, et jusqu’à la fin de l’année, le site propose des réductions jusqu’à 40% sur l’alimentaire. Les colis sont à venir chercher sur place (rue de la Régence 34), ou sont livrables via la poste.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
> Le premier manga café de Liège c’est pour bientôt: “On veut apporter un bout de Japon dans notre centre-ville”
> Wabi Sabi, la boutique hybride qui vous transporte de Liège au Japon
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coronavirus Et la fondue, on peut?
Peut-on encore goûter aux plaisirs de la fondue sans craindre que le coronavirus de son voisin de fourchette n'atterrisse sur son bout de pain? En Suisse, où ce mets est roi, la question fait rage. -
Comment bien associer le fromage et le vin? Les conseils d’Étienne Boissy, “Meilleur ouvrier de France”
-
Le premier manga café de Liège c’est pour bientôt: “On veut apporter un bout de Japon dans notre centre-ville”
D'ici la fin du mois de septembre, les fans de mangas et tous les Liégeois et Liégeoises avides de découvertes pourront tester le premier manga kissa de la Cité Ardente. À la tête de ce projet pas comme les autres, Mehdi et Abdelmajid, deux jeunes amis qui ont décidé de faire de leur passion leur métier. -
Mise à jour Wabi Sabi, la boutique hybride qui vous transporte de Liège au Japon
Un nouveau concept de commerce hybride débarque bientôt à Liège. Plutôt qu’un restaurant, qu’il n’est d’ailleurs pas, le projet Wabi Sabi est à la fois un bar, une boutique et une épicerie. Et l’ensemble devrait être une véritable invitation à voyager au pays du Soleil Levant. -
Le vin et le raisin, une protection crédible contre l’épidémie?
Une étude sur les bienfaits du raisin et du vin circule sur la Toile depuis quelques jours et remplit d’espoir les amateurs: est-elle crédible?
-
De la viande artificielle autorisée à la vente, une première mondiale
De la viande artificielle de poulet va pouvoir être proposée prochainement dans des restaurants de Singapour après un feu vert des autorités locales, "une première mondiale" selon la start-up américaine à l'origine du projet. -
Pourquoi Lidl a été condamné à retirer son robot Monsieur Cuisine de la vente en Espagne
Lidl a été condamné à retirer le Monsieur Cuisine Connect de la vente en Espagne, après une plainte de Thermomix. Selon El Pais, la justice espagnole vient de donner raison à la société qui commercialise le célèbre robot de cuisine. -
Testé pour vous Ce que valent vraiment les repas de chefs en take away
Après un premier confinement au printemps, les restaurants avaient finalement pu nous accueillir... avant d’être à nouveau freinés par un second lockdown. La solution des restaurateurs pour garder la tête hors de l’eau? Mettre en place un service de plats à emporter. Mais que valent vraiment les mets en take away des grands chefs? Nous avons testé et voici ce que nous en avons pensé.