Marc Hublet (en combinaison de plongée) a retrouvé son bateau, qui lui a servi à sauver plusieurs vies à Chênée, dans un piteux état après que celui-ci a été volé.
Plein écran
Marc Hublet (en combinaison de plongée) a retrouvé son bateau, qui lui a servi à sauver plusieurs vies à Chênée, dans un piteux état après que celui-ci a été volé. © D.R.

La solidarité mal récompensée: “On m’a volé le bateau avec lequel je venais de sauver six familles”

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des individus ont volé le bateau à moteur de Marc Hublet, un pompier sauveteur volontaire originaire de Jauche, dans le Brabant wallon, descendu dans la région de Liège pour sauver les personnes coincées dans leur habitation. Une cagnotte en ligne a été lancée pour l’aider.

  1. Nico a mis son tour d’Europe sur pause pour aider les personnes sinistrées à Liège: “C’était le minimum que je pouvais faire”

    Nico a mis son tour d’Europe sur pause pour aider les personnes sinistrées à Liège: “C’était le minimum que je pouvais faire”

    Nico, un Français de 30 ans, a mis son projet de tour d’Europe en pause durant quelques jours pour tendre la main aux victimes des intempéries. Le jeune cycliste est devenu bénévole le temps d’aider les habitants des zones les plus sinistrées de l’est de la Belgique. “On a vu des choses horribles, mais aussi des choses merveilleuses.”