Le crédo de Tatou Ania? "Un sourire peu bâtir un empire".
Plein écran
Le crédo de Tatou Ania? "Un sourire peu bâtir un empire". © Sarah Moran Garcia

L’appel de Tatou Ania, bénévole unijambiste sur le terrain depuis les inondations: “Chacun doit mettre ses compétences au service des autres”

Tatou Ania a 29 ans. Elle est unijambiste, mais surtout bénévole. Depuis six semaines, déjà, elle aide les personnes sinistrées dans les régions qui ont été touchées par les inondations de la mi-juillet. Elle estime à 450, le nombre de maisons visitées. Et son travail n’est pas fini. Nous l’avons rencontrée à Angleur, ce mardi, où elle prêtait main forte à deux voisines, chez qui l’eau s’est infiltrée, et qui ont encore beaucoup de boulot à abattre avant de pouvoir, un jour, rentrer chez elles.

  1. Charlotte et sa “ruche” préparent tous les jours des repas pour les sinistrés: “Notre record est de 11.000!”

    Charlotte et sa “ruche” préparent tous les jours des repas pour les sinistrés: “Notre record est de 11.000!”

    Durant près d’un mois, Charlotte Deppiereux et la centaine de bénévoles de “la Ruche”, basée à l’athénée Liège Atlas de Jupille, ont préparé et livré quotidiennement des milliers de repas aux victimes des inondations. Leur pic? 11.000 repas livrés en une journée! Dans une semaine, tout ce petit monde fermera boutique. Mais le projet solidaire lancé par la cheffe du restaurant “Côté Cour, Côté Jardin” perdurera et les sinistrés continueront à recevoir des repas réconfortants jusqu’à ce que cela ne soit plus nécessaire.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  4. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  1. La Directrice Générale intérimaire à Anderlues privée de bureau? “Je ne veux pas être éloignée d’eux”

    La Directrice Générale intérimai­re à Anderlues privée de bureau? “Je ne veux pas être éloignée d’eux”

    Absente depuis plusieurs semaines, la Directrice Générale (DG) d’Anderlues, Florence Dozier, a finalement été remplacée temporairement par une employée de l’administration communale. Néanmoins, l’opposition politique reproche à la bourgmestre, Virginie Gonzalez (PS), de ne pas lui avoir donné accès au bureau de la DG. La Directrice Générale faisant fonction (DG ff) a adressé un courrier à l’ensemble du Conseil Communal pour “clarifier la situation”.
  2. Marguerite a passé 5 heures à évacuer les victimes des inondations à Angleur: “Je ne suis pas une héroïne”
    Témoignage

    Marguerite a passé 5 heures à évacuer les victimes des inondati­ons à Angleur: “Je ne suis pas une héroïne”

    C'est sans aucun doute l’une des photos marquantes des inondations à Angleur, près de Liège: une jeune femme au regard bleu azur, les poings levés au milieu des débris alors que l’eau lui arrive jusqu’aux épaules. Marguerite della Faille, 20 ans, a passé plus de 5 heures à évacuer les habitants, sauvant probablement plusieurs vies. “Je ne me considère pas comme une héroïne”, déclare cette courageuse étudiante infirmière que nous avons rencontrée. “Je n’ai fait que ce que j'estimais devoir faire”, confie-t-elle.