Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Le gouverneur de la province de Liège ne “s’opposera pas à la réouverture des terrasses” le 1er mai

En province de Liège, le gouverneur, Hervé Jamar, a déclaré qu’il ne s’opposerait pas à la réouverture des terrasses dès le 1er mai. Une proposition qu’il a faite aux bourgmestres de la région liégeoise, mais aussi aux gouverneurs des autres provinces.

  1. Cette application liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaurateurs

    Cette applicati­on liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaura­teurs

    Nous sommes toutes et tous très impatient.e.s de pouvoir à nouveau aller au restaurant. Et ceux qui sont les plus impatients, ce sont sans nul doute les restaurateurs eux-mêmes. Néanmoins, au moment de cette réouverture tant attendue, ils risquent de subir l’incivilité de certains clients qui ne se présentent pas, parfois sans prévenir. Pour endiguer le problème, trois Liégeois ont mis au point BookTable, une application qui permet d’informer instantanément les personnes intéressées lorsqu’une table se libère inopinément.
  1. Laurent Alexandre sur “l’échec lamentable” de la vaccination: “L’Europe doit demander pardon”
    Interview

    Laurent Alexandre sur “l’échec lamentable” de la vaccinati­on: “L’Europe doit demander pardon”

    Français d’origine, mais exilé à Bruxelles depuis de nombreuses années, le docteur Laurent Alexandre est urologue de formation, spécialiste des biotechnologies, haut fonctionnaire, entrepreneur, écrivain et président de l’entreprise belge de séquençage d’ADN “DNAVision”. L’énarque de 60 ans, qui a été chroniqueur à L’Express et au Monde, s’est fait connaître comme co-fondateur du célèbre site internet de santé Doctissimo en 1999, qu’il a revendu en 2008. Nous l’avons rencontré pour qu’il nous livre son avis d’expert sur la gestion de la crise sanitaire par les pays européens, dont la Belgique, ainsi que sur la stratégie vaccinale de l’Union européenne. Masques, passeport vert, été, retour à la vie normale... le scientifique se veut résolument optimiste quant à l’évolution de la situation sanitaire dans les prochains mois. Entretien.