La Meuse avant/après.
Plein écran
La Meuse avant/après. © Twitter@LudoClyde

Le niveau de la Meuse continue de grimper à Liège

mise à jourLa Meuse a commencé ce jeudi matin à sortir de son lit à Liège, comme on peut le voir sur cette vidéo qui circule sur Twitter. Le tunnel autoroutier de Cointe, complètement inondé, a été fermé. Le pont des Grosses Battes également.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Voitures emportées, camps évacués, rues inondées, alerte rouge: les images impressionnantes des inondations à Liège
    Mise à jour (Photos et vidéos)

    Voitures emportées, camps évacués, rues inondées, alerte rouge: les images impression­nan­tes des inondati­ons à Liège

    De fortes pluies se sont abattues mardi soir, et durant toute la nuit, en Belgique. La Province de Liège n’a pas été épargnée et a été placée en alerte rouge par la gouverneure. La région de l’est est particulièrement touchée, avec notamment 265 interventions enregistrées ce matin par la zone de secours VHP. Par ailleurs, plusieurs camps scouts à Theux et Jalhay ont dû être évacués. Dans toute la province, plusieurs rues ont été fermées à la circulation. Le rail, lui aussi, est fortement impacté.