Nicolas (à gauche) a mis son tour d’Europe à vélo sur pause pour aider les personnes sinistrées à Liège.
Plein écran
Nicolas (à gauche) a mis son tour d’Europe à vélo sur pause pour aider les personnes sinistrées à Liège. © D.R.

Nico a mis son tour d’Europe sur pause pour aider les personnes sinistrées à Liège: “C’était le minimum que je pouvais faire”

Nico, un Français de 30 ans, a mis son projet de tour d’Europe en pause durant quelques jours pour tendre la main aux victimes des intempéries. Le jeune cycliste est devenu bénévole le temps d’aider les habitants des zones les plus sinistrées de l’est de la Belgique. “On a vu des choses horribles, mais aussi des choses merveilleuses.”

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. Incroyable élan de solidarité dans la région de Charleroi: “Merci”
    Mise à jour

    Incroyable élan de solidarité dans la région de Charleroi: “Merci”

    Le déluge de ces derniers jours a surtout frappé les provinces de Liège, de Namur et du Luxembourg en Wallonie. Mais la région de Charleroi n’a pas été épargnée. De nombreux dégâts matériels et un disparu sont à déplorer. Malgré cela, les habitants de Charleroi Métropole ont fait preuve d'un incroyable élan de générosité vis-à-vis de leurs sinistrés, mais surtout des autres et en particulier, ceux de la région liégeoise.
  1. Manifestation des chauffeurs Uber jeudi matin à Bruxelles, l'application sera suspendue 2 heures

    Manifesta­ti­on des chauffeurs Uber jeudi matin à Bruxelles, l'applica­ti­on sera suspendue 2 heures

    Les chauffeurs LVC (Location de Voitures avec Chauffeur) manifesteront jeudi matin dès 08h00 dans les rues de Bruxelles, au départ de la gare du nord, pour exiger des avancées sur le plan Taxi régional attendu, ont annoncé lundi des associations du secteur réunies en front commun. À leur demande et par solidarité avec leur action, Uber fermera temporairement son application entre 8h30 et 11h30.
  2. “Amateurisme coupable”, “chaos”, “cacophonie”: l’opposition fustige le report du Covid Safe Ticket à Bruxelles

    “Amateuris­me coupable”, “chaos”, “cacophonie”: l’opposition fustige le report du Covid Safe Ticket à Bruxelles

    Alors que le texte sur le Covid Safe Ticket (CST) ne sera pas voté avant le 1er octobre, date à laquelle il devait entrer en vigueur, la cheffe de groupe du cdH au parlement bruxellois Céline Fremault a fustigé, mardi matin, l'attitude de la majorité régionale. "Je suis totalement dépitée par le manque d'anticipation perpétuelle dans la gestion de la crise sanitaire à Bruxelles. Cela devient un amateurisme coupable qui impacte les citoyens bruxellois et de nombreux secteurs qui ont déjà souffert", a-t-elle dit, mardi matin dans Matin Première (RTBF).
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.