Un des trois jeunes hommes qui ont aidé le mari de Majo Gerard à sortir en vie de chez lui.
Plein écran
Un des trois jeunes hommes qui ont aidé le mari de Majo Gerard à sortir en vie de chez lui. © D.R.

Sauvetage in extremis à Angleur: “Ils ont risqué leur vie pour sauver celle de mon mari”

Majo Gerard, 73 ans, ne remerciera jamais assez les jeunes gens qui les ont sauvées, elle et son amie, alors qu’elles étaient bloquées aux Thermes de Chaudfontaine, mais surtout les trois inconnus qui ont aidé son mari, âgé de 75 ans et sous respirateur, à sortir de leur habitation d’Angleur qui était sous eau.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Marguerite a passé 5 heures à évacuer les victimes des inondations à Angleur: “Je ne suis pas une héroïne”
    Témoignage

    Marguerite a passé 5 heures à évacuer les victimes des inondati­ons à Angleur: “Je ne suis pas une héroïne”

    C'est sans aucun doute l’une des photos marquantes des inondations à Angleur, près de Liège: une jeune femme au regard bleu azur, les poings levés au milieu des débris alors que l’eau lui arrive jusqu’aux épaules. Marguerite della Faille, 20 ans, a passé plus de 5 heures à évacuer les habitants, sauvant probablement plusieurs vies. “Je ne me considère pas comme une héroïne”, déclare cette courageuse étudiante infirmière que nous avons rencontrée. “Je n’ai fait que ce que j'estimais devoir faire”, confie-t-elle.
  3. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.