Liverpool
LIV
![]() |
1
|
FIN
|
0
|
Ajax
AJA
![]() |
||||||
|
|
Liverpool et Porto qualifiés, l’Atletico pas encore, Marseille met fin à sa série noire
Ligue des ChampionsLiverpool est le grand gagnant de cette soirée de Ligue des Champions. Les Reds se sont imposés de justesse contre l’Ajax et en profitent pour valider leur billet pour les huitièmes de finale. Les Néerlandais (7 points) restent en course et joueront leur qualification contre l’Atalanta (8) qui a partagé l’enjeu contre Midtjylland (1-1). Pas encore de fumée blanche en revanche pour l’Atletico de Yannick Carrasco, tenu en échec par le Bayern (1-1). Enfin, l’OM peut souffler. Les Marseillais ont profité de la venue de l’Olympiakos au Vélodrome pour mettre fin à leur série record de 13 défaites consécutives en Ligue des Champions (2-1), tandis que Porto et Manchester City ont partagé l’enjeu dans le dernier match de la soirée. Un petit point qui suffit au bonheur des Portugais, eux aussi qualifiés.(0-0)
Partager par e-mail
Dans le Groupe A, la dernière journée sera décisive. Face au Bayern Munich sans ses cadres, l’Atlético a manqué de réussite en première période comme sur une frappe puissante de Carrasco (23e). Toutefois, Joao Felix a ouvert la marque d’un plat du pied en surgissant au premier poteau sur centre de Marcos Llorente (26e, 1-0).
La tâche des Colchoneros était moins ardue face à un Bayern trop tendre et jeune mais à l’heure de jeu, Hansi Flick a fait monter trois cadres dont Thomas Müller, qui a égalisé sur penalty (86e, 1-1). Plus tôt dans la soirée, Salzbourg s’est imposé 1-3 au Lokomotiv Moscou grâce à un doublé de Mergim Berisha (28e, 41e) et Karim Adeyemi (81e, 1-3). On ne sait pas qui accompagnera le Bayern (13 points) de l’Atletico (6), de Salzbourg (4) ou du Lokomotiv (3).
Porto a muselé City, Marseille enfin!
A Porto, la première mi-temps a été peu spectaculaire et disputée sur un faux rythme. Manchester City, avec Kevin De Bruyne sur le banc, a exercé une domination stérile et s’est montré très peu dangereux. Porto jouait bien le coup défensivement mais n’a pas montré grand-chose offensivement. Manifestement, le 0-0 faisait bien les affaires des deux équipes: les Citizens ont assuré leur première place (13 points) et les Dragons leur qualification (10 points).
Marseille, qui restait sur treize défaites consécutives dans cette compétition, a acculé l’Olympiakos dans son camp avec peu d’espace pour l’adversaire et un bon quadrillage du terrain en début de rencontre. Mais les Phocéens ont rapidement perdu leur mordant alors que les Grecs devenaient plus tranchants et ont ouvert la marque par Mady Camara (33e, 0-1). En seconde période, les Marseillais ont remercié le VAR. Celui-ci a permis à l’arbitre d’accorder deux penaltys transformés par Dimitri Payet (55e, 75e). L’OM a renversé la situation et a pris ses premiers points. Il reste toutefois dernier avec 3 points comme l’Olympiakos mais les Grecs avaient gagné 1-0 à l’aller.
Mission accomplie pour les Reds, l’Ajax et l’Atalanta au coude à coude
À Anfield Road, Liverpool et l’Ajax ont dominé à tour de rôle même si les Néerlandais ont eu davantage le ballon et ont donné plus de travail à Caoimhin Kelleher, le gardien irlandais titularisé. La seconde période a débuté fort mais si Kelleher a été sauvé par son poteau sur une frappe de Noussair Mazraoui (57e), Andre Onana a complètement manqué sa sortie et a permis à Curtis Jones d’inscrire l’unique but de la rencontre (58e, 1-0).
Comme l’Atalanta et Midtjylland ont partagé l’enjeu (1-1), Liverpool (12 points) est qualifié, l’Atalanta est 2e (8 points) devant l’Ajax (7) et Midtjylland (1). La 2e place se jouera lors de la dernière journée dans le duel direct entre l’Ajax et l’Atalanta.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Comment le Real Madrid compte résoudre l’équation Kylian Mbappé
Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid pourrait être le feuilleton du mercato estival. Le quotidien AS dévoile ce mardi les coulisses de cette opération XXL dans un contexte économique difficile lié à la Covid-19. Prix, ventes, salaire... Les dirigeants merengues pourraient faire de grosses concessions pour faire venir la pépite française. -
Neymar et Kimpembe de retour à l'entraînement du PSG
L'attaquant brésilien Neymar et le défenseur français Presnel Kimpembe ont effectué leur retour à l'entraînement avec le Paris Saint-Germain, a annoncé lundi le club, à deux jours du Trophée des Champions contre Marseille mercredi à Lens (21h00). -
Aston Villa-Tottenham reporté et remplacé par Tottenham-Fulham
Le match de Premier League entre Aston Villa et Tottenham, prévu mercredi, a été reporté sur décision du championnat anglais de football en raison d'un nombre important de cas de coronavirus, a annoncé la Premier League lundi. -
Le club de Chapecoense, meurtri par un crash d’avion fin 2016, de retour en 1re division brésilienne
Le club brésilien de Chapecoense, dont l'équipe avait été décimée dans un accident d'avion fin 2016, a assuré mardi soir son retour dans l'élite, après avoir passé une saison en deuxième division. -
Les deux pays où Özil veut jouer avant sa retraite
Le milieu de terrain d'Arsenal Mesut Özil, qui n'a plus joué pour les Gunners depuis mars dernier, aimerait jouer en Turquie et aux Etats-Unis avant de prendre sa retraite, a-t-il déclaré lundi soir.
-
Quatre mois après un “Clasico” houleux, le PSG et l’OM se retrouvent en finale du Trophée des champions
Quatre mois après un "Clasico” marqué par des accusations réciproques de racisme et d'homophobie, le Paris SG et Marseille se retrouvent, mercredi (21h00) à Lens, pour le Trophée des champions, à point nommé pour deux clubs qui ont besoin d'un titre pour se relancer. -
Romelu Lukaku élu Meilleur Belge à l'étranger pour la première fois
Romelu Lukaku, 35 buts en 2020, a été élu meilleur joueur belge évoluant à l'étranger mercredi soir lors du 67e gala du Soulier d'Or. C'est la première fois que l'attaquant de l'Inter Milan, buteur le plus prolifique de l'histoire des Diables Rouges, remporte ce trophée. -
La Juventus se qualifie en quarts de finale de la Coupe d'Italie après les prolongations
La Juventus s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie après sa victoire 3 buts à 2 sur le Genoa en prolongations, mercredi.