Plein écran
© EPA
2
FIN
1
  • Luis Suárez 58' 84'
  • Lautaro Martínez 3'

Suarez sauve le Barça contre l’Inter, match fou à Liverpool

Mené au repos contre l’Inter, le Barça a évité un couac au Camp Nou grâce à Luis Suarez, auteur d’un doublé (2-1). Dans l’autre match du groupe E, celui de Genk, Salzbourg a remonté un retard de trois buts à Liverpool avant de plier (4-3). Chelsea s’est imposé à Lille (1-2) et l’Ajax s’est promené à Valence (0-3).

Luis Suarez en sauveur! Un doublé de l’Uruguayen, dont un ciseau acrobatique d’anthologie, a permis au FC Barcelone de renverser l’Inter Milan (2-1) mercredi en Ligue des champions, un succès heureux qui vaut aux Catalans de rejoindre Dortmund en tête du groupe F.

Dans un match d’une belle intensité au Camp Nou, le Barça a souffert mille morts face aux contre-attaques de l’Inter, qui a rapidement pris l’avantage par Lautaro Martinez (3e) et aurait mérité de creuser l’écart. Mais l’inoxydable Suarez, jusque-là très médiocre, a surgi pour égaliser d’une volée limpide (58e) puis pour porter l’estocade, servi par Lionel Messi (85e).

Plein écran
© AFP

Vu sa première période cauchemardesque, l’équipe d’Ernesto Valverde revient de très loin. Mais elle a de nouveau évité la défaite après avoir été ballotée, comme contre Dortmund (0-0) lors de la 1re journée, ce qui traduit peut-être une certaine force mentale.

Au classement de la poule, le Barça (4 pts) rejoint le Borussia Dortmund, vainqueur 2-0 du Slavia Prague, tandis que l’Inter et le club tchèque n’ont qu’un petit point. Et les Catalans peuvent désormais considérer avec appétit la double confrontation avec le Slavia, considéré comme l’équipe la plus modeste du groupe...

Liverpool assure sans rassurer

Liverpool a pris le dessus sur son “petit frère” footballistique, Salzbourg (4-3), mercredi pour la 2e journée de la Ligue des Champions, mais ses errements défensifs qui ont laissé les Autrichiens remonter trois buts de retard peuvent inquiéter.Liverpool espérait envoyer le message que le tentant du titre était de retour avec ce match. C’est totalement raté. Divock Origi est monté au jeu à la 64e.

Plein écran
© Photo News

Certes, les Reds ont assuré l’essentiel avec ce succès qui leur permet de rejoindre leur adversaire du jour au nombre de points, avec une différence de buts nettement moins bonne. 

Ils reviennent aussi dans le sillage de Naples qui les avait battus (2-0) il y a quinze jours mais qui a été tenu en échec à Genk, futur double adversaire de Liverpool.

Batshuayi sur le banc

Dans le Groupe G, Lyon a pris le dessus sur Leipzig (0-2) malgré l’absence de son capitaine Jason Denayer (en soins). Memphis Depay (11e) et Martin Terrier (65e) ont permis aux Gones de compter quatre points comme le Zenit vainqueur de Benfica (3-1). Le club portugais attend son premier point alors que Leipzig en compte trois.

Dans le Groupe H, Chelsea avec Michy Batshuayi qui est resté sur le banc s’est imposé à Lille (1-2). Tammy Abraham (22e, 0-1) et Willian (78e, 1-2) ont signé le succès des Blues alors que Victor Osimhen avait égalisé pour les Dogues (33e, 1-1). Facile vainqueur de Valence (0-3), l’Ajax possède le maximum de points. Chelsea et Valence suivent avec trois points et Lille reste bloqué à zéro.