Sophie Wilmès à la Chambre ce jeudi 24 septembre.
Plein écran
Sophie Wilmès à la Chambre ce jeudi 24 septembre. © BELGA

Wilmès: “Il y a de fortes chances que nous imposions de nouveau des règles plus strictes à court terme”

En séance plénière à la Chambre, la Première ministre est revenue ce jeudi après-midi sur l’assouplissement des règles des contacts sociaux, une mesure décriée par certains experts mais aussi par des institutions, à l’instar de plusieurs universités flamandes.

  1. Kim De Gelder transféré vers le centre de psychiatrie légale d'Anvers
    mise à jour

    Kim De Gelder transféré vers le centre de psychia­trie légale d'Anvers

    La chambre de protection sociale a décidé vendredi de transférer Kim De Gelder vers le centre de psychiatrie légale d’Anvers, a indiqué la porte-parole du tribunal de Gand. L’homme a été condamné en 2013 à la perpétuité pour quatre assassinats dont trois au sein d’une crèche de Termonde, en 2009. Il était jusqu’à présent interné dans la section psychiatrique de la prison de Merksplas. Le transfert pourrait prendre du temps, en raison d’une longue liste d’attente.
  2. Des universités flamandes appellent leurs étudiants à ne pas suivre les nouvelles directives du CNS
    mise à jour

    Des univer­sités flamandes appellent leurs étudiants à ne pas suivre les nouvelles directives du CNS

    Les Universités d’Anvers, de Gand, Louvain et Hasselt exhortent leurs étudiants à ne pas suivre les nouvelles directives du Conseil national de sécurité. Selon l’UAntwerpen, avoir cinq contacts étroits par mois et par personne n’est pas une bonne idée, notamment parce que les contaminations au coronavirus repartent à la hausse au sein de la jeune population adulte.
  1. L'homme armé arrêté devant le commissariat central de Bruxelles mis sous mandat

    L'homme armé arrêté devant le commissari­at central de Bruxelles mis sous mandat

    L'individu armé intercepté dans la nuit de lundi à mardi, pendant le couvre-feu, devant le commissariat central de la zone de police Bruxelles-Ixelles, situé rue du Marché au Charbon dans le centre de Bruxelles, a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué mercredi après-midi le parquet de Bruxelles. Ce dernier précise qu'"à ce stade de l'enquête rien ne permet de confirmer que les faits s'inscrivent dans un contexte de menaces d'attentats".
  2. L’Absym s’inquiète des mesures du CNS: “Il y a trop de laisser-aller”

    L’Absym s’inquiète des mesures du CNS: “Il y a trop de lais­ser-al­ler”

    Les adaptations aux mesures pour lutter contre le coronavirus annoncées mercredi par le Conseil national de sécurité font preuve de "trop d'assouplissement", estime Marc Moens, ex-président de l'Absym. “Mon impression générale est qu'il y a trop de laisser-aller. L'assouplissement est trop important. Je sais que c'est un exercice difficile mais le virus est toujours présent et est imprévisible", déclare-t-il.
  1. La fille de Michael Jackson lance son premier single solo “Let Down”
    Play

    La fille de Michael Jackson lance son premier single solo “Let Down”

    30 octobre
  2. Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal
    Play

    Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal

    30 octobre