Nadal se lâche et recadre Djokovic sans le citer
Open d'AustralieRafael Nadal a égratigné lundi "ceux qui ont besoin de rendre public" leur action à propos des conditions de quarantaine des joueurs avant l'Open d'Australie, une semaine après la divulgation de propositions de Novak Djokovic aux organisateurs.
Partager par e-mail
"Certains ont besoin de rendre public tout ce qu'ils essaient de faire pour aider les autres, d'autres le font de manière plus privée sans avoir à le faire savoir... Certains d'entre nous n'ont pas besoin de faire de la publicité avec ça", a lâché la star espagnole dans un entretien à ESPN Argentine lundi.
Djokovic, huit fois titré à l'Open d'Australie, le premier Grand Chelem de la saison qui doit se tenir du 8 au 21 février, avait transmis une liste de propositions à la Fédération australienne de tennis (Tennis Australia, TA) pour tenter d'obtenir une amélioration des conditions de confinement à Melbourne. Celles-ci étant plus sommaires qu'à l'intérieur de la bulle sanitaire "VIP" d'Adelaïde, réservée aux meilleurs joueurs et joueuses inscrits au tournoi.
“C’est une question éthique”
Nadal, 34 ans et N.2 au classement ATP derrière Djokovic a reconnu qu'"à Adélaïde les conditions étaient meilleures que celles de la plupart des joueurs de Melbourne".
"Mais il y a des joueurs à Melbourne qui ont des chambres plus grandes où ils peuvent pratiquer des activités physiques, d'autres des plus petites et ils ne peuvent pas avoir de contact avec leur entraîneur ni leur préparateur physique", a relevé le Majorquin.
"Où est la ligne? interroge-t-il. C'est une question éthique. Chacun a sa propre opinion et toutes sont respectables."
Sortie de cinq heures quotidiennes
Au total, 72 joueurs ont l'interdiction de quitter leur chambre pendant deux semaines, après que des cas de Covid-19 ont été détectés dans leur avion en direction de l'Australie.
Les autres ont une autorisation de sortie de cinq heures quotidiennes pour pouvoir s'entraîner à condition de ne pas subir de test PCR positif et de ne pas être cas contact.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
ATP Dubaï
Battu d'entrée, David Goffin n'a pas trouvé la clé contre Kei Nishikori
Tête de série N.5 du tournoi de tennis ATP 500 de Dubaï, David Goffin (ATP 13) a été battu par le Japonais Kei Nishikori (ATP 40) au 2e tour de cette épreuve sur surface dure dotée de 1.897.805 dollars, mardi aux Émirats arabes unis. Exempté de premier tour, il s'est incliné 6-3, 7-6 (3) après 1h53 de jeu. -
Le tournoi ATP de Rio annulé en raison de l'aggravation de la pandémie au Brésil
Le tournoi ATP 500 de Rio, principal tournoi de tennis d'Amérique du Sud, a été annulé en raison de l'aggravation de la pandémie au Brésil, ont annoncé jeudi les organisateurs de cette épreuve sur terre battue. -
Open d'Australie
Kyrgios fulmine: “Djokovic est un abruti et Madame Tomic n’a aucun recul”
Deux premiers cas de Covid-19 ont été enregistrés mardi parmi les joueurs de l'Open d'Australie, alors que les critiques montent contre l'attitude de ceux arrivés de l'étranger pour ce tournoi du Grand Chelem. Sur les trois nouveaux cas enregistrés, deux - des hommes trentenaires - sont donc des joueurs, a précisé le ministère de la Santé de l'État de Victoria, portant à sept le nombre de contaminations totales détectées au sein du millier de personnes arrivées spécialement la semaine dernière par vols charters sur l'île-continent. -
Djokovic s’explique dans une lettre: “Mes bonnes intentions ont été mal interprétées”
Critiqué après qu'il a envoyé une lettre aux organisateurs de l'Open d'Australie dans laquelle il formulait plusieurs propositions pour améliorer les conditions de quarantaine des joueurs, Novak Djokovic s'est expliqué mercredi dans une longue lettre publiée sur son compte Twitter. -
Zizou Bergs file en quarts de finale à Lille
Zizou Bergs a assuré sa place en quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Lille, mercredi en début de soirée. Dans cette épreuve en salle sur surface dure dotée de 66.640 euros, Bergs, 329e joueur mondial issu des qualifications, a émergé en trois sets face à l'Allemand Tobias Kamke (ATP 234) : 6-3, 3-6, 6-3.
-
David Goffin connaît son adversaire au 2e tour de Monte-Carlo
David Goffin (ATP 15) affrontera Marco Cecchinato (ATP 92), issu des qualifications, au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. L'Italien s'est imposé en deux sets 6-4, 6-3 en 1h28 contre l'Allemand Dominik Köpfer (ATP 56), également issu des qualifications, au premier tour mardi. -
Stan Wawrinka opéré du pied gauche et absent quelques semaines
Stan Wawrinka a subi une opération au pied gauche et restera sur la touche quelques semaines. Le joueur suisse l'a annoncé jeudi sur son compte Instagram. -
Un tremblement de terre en plein match
Contrairement à la terre qui a connu une secousse pendant son match, l'Allemand Alexander Zverev s'est qualifié sans trembler, contre son compatriote Dominik Koepfer, pour la finale du tournoi d'Acapulco, où il défiera le Grec Stefanos Tsitsipas, vainqueur du surprenant Italien Lorenzo Musetti.