La belle rencontre entre Clijsters et Kenin en 2005: “Une future star”

Sofia Kenin a remporté son premier titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie samedi à Melbourne. L’Américaine a notamment dédié son sacre à… Kim Clijsters après le match. Les deux joueuses avaient fait connaissance en 2005 alors que la nouvelle star était âgée de six ans.

Plein écran
Sofia Kenin et Kim Clijsters en 2005 © Twitter @WTA

À 21 ans et 80 jours, Kenin est devenue la plus jeune gagnante de l’Open d’Australie depuis Maria Sharapova (20 ans et 283 jours) en 2008. La joueuse a battu l’Espagnole Garbine Muguruza lors d’une finale accrochée en trois sets (4-6, 6-2 et 6-2). Véritable révélation du tournoi, la Floridienne a une histoire particulière avec Kim Clijsters.

“L’une des futures stars”

Dans une vidéo qui cartonne sur Twitter depuis quelques jours, la joueuse belge emmène Kenin, alors âgée de six ans, dans les coulisses du tournoi de Miami en 2005. Déjà considérée comme une étoile montante du tennis, l’Américaine recevait des compliments de la part d’une des meilleures joueuses du monde à l’époque.

“C’est Sofia. Elle a 6 ans et elle sera une grande joueuse”, explique-t-elle à Andy Roddick. “C’est agréable de rencontrer l’avenir du tennis. Qui sait, elle pourrait être l’une des futures stars. C’est aussi une très belle et chouette petite fille”, ajoute Clijsters un peu plus tard dans la vidéo devant une Kenin très impressionnée. Quinze ans plus tard, la prédiction de la Belge est en train de se réaliser. Et Kenin est loin d’avoir oublié cette journée passée avec elle, comme elle a pu le confier après la finale.

Le message de Kenin après son sacre

“Je veux juste dire merci beaucoup à Kim pour cette journée passée à Miami avec moi, alors que je savais que son temps était compté dans ce tournoi. Elle a pris soin de moi, avec beaucoup de gentillesse tout en disant plein de choses positives me concernant. Elle était fière de me présenter aux autres. C’était vraiment un moment très excitant. J’espère que je pourrai en faire de même dans le futur. J’adorerais. Je sais tout le bien que ça m’a fait. Donc, merci beaucoup, et merci aussi de m’avoir tweeté un message… Je n’ai pas encore tout lu, mon portable est en train d’exploser”, a-t-elle réagi.

Kim Clijsters a effectivement écrit quelques mots sur Twitter pour féliciter Kenin. “Félicitations Sofia pour ton premier titre en Grand Chelem, tu as montré ce qui était possible avec un but, du vrai travail et de la détermination”, a-t-elle rédigé.