Ce confinement nocturne frappe les habitants d'Île-de-France et des métropoles de Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Saint-Étienne, Aix-Marseille, Rouen et Grenoble.
Plein écran
Ce confinement nocturne frappe les habitants d'Île-de-France et des métropoles de Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Saint-Étienne, Aix-Marseille, Rouen et Grenoble. © AFP

"La fête est finie": début du couvre-feu pour 20 millions de Français

"Chacun chez soi de 21h00 à 6h00": quelque 20 millions de Français se préparent à vivre samedi leur première soirée sous couvre-feu, mesure prise par le gouvernement pour enrayer l'épidémie de coronavirus qui rebondit fortement, avec le risque de saturer les hôpitaux.

  1. La justice nord-coréenne traite les détenus “pire que des animaux”

    La justice nord-coréen­ne traite les détenus “pire que des animaux”

    Torture, humiliation et aveux sous la contrainte sont légion dans le système judiciaire nord-coréen qui traite les détenus "pire que des animaux", a indiqué lundi Human Rights Watch (HRW) dans un rapport. L'organisation de défense des droits de l'Homme basée aux Etats-Unis affirme avoir interviewé des dizaines d'anciens détenus ainsi que des responsables nord-coréens et dénonce la situation dans les centres de détention en Corée du Nord, où la torture est souvent pratiquée.
  2. Deux Néo-Zélandais condamnés pour torture: une “violence gratuite digne d'un film de Tarantino”

    Deux Néo-Zé­landais condamnés pour torture: une “violence gratuite digne d'un film de Tarantino”

    Deux hommes néo-zélandais ont été emprisonnés pour leur rôle dans un enlèvement brutal qu'un juge a comparé à un film de Quentin Tarantino. Liam Hourigan et Henry Kea ont ainsi été condamnés mardi par la Haute Cour d'Auckland pour leur implication dans l'enlèvement et la torture, qui n'a pris fin que lorsque la victime est parvenue à s'échapper d'une voiture en mouvement.